Accueil » Actualités » Mouse Box : un PC dans une souris !

Mouse Box : un PC dans une souris !

Par Emmanuel

Toujours en quête de gain de place, certains ont eu l’idée de supprimer l’unité centrale d’un ordinateur en la miniaturisant dans… une souris ! Un concept original qui pourrait rapidement se retrouver sur le marché, puisqu’une start-up polonaise travaille sur le projet Mouse Box et cherche des financements pour se développer.

Un PC caché dans une souris, c’est le concept d’une start-up polonaise…

Avec la miniaturisation, il est désormais possible d’envisager une façon de repenser totalement l’apparence d’un PC. Une petite start-up Polonaise a décidé d’intégrer l’essentiel d’un ordinateur à l’intérieur de la souris. Baptisée Mouse box, cette souris est déjà capable d’intégrer un grand nombre de composants, à l’état de simple projet ! La start-up cherche d’ailleurs des financements pour mieux développer la Mouse Box et pour envisager une commercialisation rapidement.

Actuellement, la Mouse Box dispose d’un processeur de type ARM à 4 cœurs cadencés à 1,4GHz, d’une capacité de stockage de 128 Go, du WiFi, de 2 ports USB 3.0, d’un gyroscope et d’un accéléromètre. Le problème de l’alimentation se résumerait à deux solutions, une batterie en option, ou un tapis de souris permettant une charge par induction.

L’avantage d’un tel PC, serait d’une part qu’il serait plus discret et facilement transportable d’une autre part. Pour le moment, il ne s’agit que d’un prototype, mais qui a le mérite d’être très prometteur dans l’avenir. Il est possible de voir une vidéo de la

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
AnDroKtoNe Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
AnDroKtoNe
Invité
AnDroKtoNe

Ça pourrait être très sympa 🙂 si ça rame pas trop 🙂

Plus dans Actualités
Amende.gouv : l’application destinée à payer ses PV de stationnement sur un smartphone.

Le gouvernement avait promis de travailler sur différents projets visant à simplifier les démarches administratives, à travers plusieurs mesures de…

Fermer