Accueil » Actualités » Trucs et Astuces » Accélérer le démarrage de Windows 8

Accélérer le démarrage de Windows 8

Par Yann

Windows 8 est lent ? Si vous trouvez qu’il met du temps à démarrer, la raison est peut-être liée à un programme se lançant au démarrage de la machine. En effet, à force d’installer de nombreux logiciels sur votre système, la probabilité que certains d’entre eux se lancent en même temps que Windows augmente. Et bien entendu, le temps de démarrage de l’OS en sera d’autant plus impacté…

Afin de trouver le (ou les) coupable(s) de cette exaspérante lenteur du démarrage de Windows, nous vous proposons une petite astuce qui vous permettra de détecter les logiciels les plus lourds lors du démarrage du PC.

Afin d’accélérer Windows lors de son lancement, vous pourrez alors choisir de désactiver, voir même désinstaller, les programmes les plus lents à démarrer.

« Certains programmes se lançant au démarrage de Windows 8 peuvent avoir un impact important sur la vitesse de démarrage de l’ordinateur. Apprenons simplement à détecter ces programmes et, le cas échéant, à supprimer leur lancement lors du démarrage du système. »

Lire notre astuce

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Trucs et Astuces
Comment se loguer automatiquement sans mot de passe au démarrage de Windows 8 ?

L'accès au bureau de Windows n'est pas des plus rapide sur le dernier des systèmes d'exploitation de Microsoft. Alors que…

Close