Accueil » Astuces » Performances système » Quels sont les programmes qui ralentissent le démarrage de Windows 8 ?

Quels sont les programmes qui ralentissent le démarrage de Windows 8 ?

Par Yann

Certains programmes se lançant au démarrage de Windows 8 peuvent avoir un impact important sur la vitesse de démarrage de l’ordinateur. Apprenons simplement à détecter ces programmes et, le cas échéant, à supprimer leur lancement lors du démarrage du système.

Pour cela, nous allons utiliser le Gestionnaire des tâches de Windows 8.

Appuyez sur CTRL + ALT + SUPPR et cliquez sur Gestionnaire des tâches. Pour un accès plus rapide, vous pouvez également utiliser le raccourci clavier CTRL + SHIFT + ECHAP.

Dans le Gestionnaire des tâches, allez dans l’onglet Démarrage. Vous pouvez alors visualiser l’ensemble des programmes qui se lancent lors du boot de Windows. Un clic sur l’option de tri Impact du démarrage permettra alors de trier les logiciels qui ralentissent le plus le démarrage de Windows 8. Pour chacun d’entre eux, il sera indiqué si cet impact est haut, moyen, bas, ou nul (marqué comme Aucun).

"Onglet

Liste des programmes qui se lancent au démarrage

En fonction de l’utilité des programmes ayant un fort impact sur le démarrage, vous pourrez alors décider de les désinstaller (de façon classique dans Désinstaller un programme du Panneau de configuration).

Vous pouvez également désactiver l’activation du programme en question sans pour autant passer par l’étape de la désinstallation complète. Pour cela, il suffit d’effectuer un clic droit sur le programme en question et de choisir Désactiver dans le menu contextuel qui vient de s’ouvrir.

"Désactiver

Désactiver un programme au démarrage de Windows 8

Le programme ne sera donc pas désinstallé de l’ordinateur mais il ne sera plus lancé automatiquement lors du démarrage de la machine.

Attention tout de même ! Il convient de veiller à ne pas désinstaller ou désactiver un programme qui pourrait être utile au bon fonctionnement de votre PC !

3 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
JolieMoliePhilDurcoucout Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
coucout
Invité
coucout

C’est marrant on se dit : Windows 8 est tout neuf et on se retrouve déjà avec des articles sur les bonne vieilles astuces de papa.Sauf que là, Windows intègre de manière "officielle" ou peu s’en faut, des fonctions qui étaient bien cachées (msconfig ou regedit) ou dévolues à des outils tiers, genre CCleaner ou autoruns.

PhilDur
Invité
PhilDur

Bof !Je préfère configurer Windows quelle que soit la version pour que toutes les icones soient affichées en permanence. En général, les applications lancées au démarrage ont une icone dans la barre de tache. Dans le cas de Windows il suffit de préférer l’affichage du bureau (Rappel : le raccourcis Windows-D permet de basculer entre Metro et le bureau). Les applications bien foutues ont sur cette icone un menu contextuel qui inclus la commande "quitter". Ainsi on peut arrêter le morceau "dormant" de certaines applications. Le gain de vitesse de la machine, est alors lié au gain de mémoire qui… Lire la suite »

JolieMolie
Invité
JolieMolie

astuce très utile et claire, mon ami me propose de changer le SSD de PC pour accélérer la vitesse, mais c’est très complex pour mois, donc j’ai télécharger CCleaner et IObit Uninstaller, ils marchent bien, mon PC fonctionne plus rapidement.

Plus dans Performances système
Windows 8 : lancer les applications plus rapidement

Lorsque l'utilisateur lance une application Windows 8 via l'interface Modern UI (anciennement Metro), celle-ci met toujours un certain avant d'être...

Fermer