Accueil » Actualités » Windows 7 va vous notifier pour passer à Windows 10 !

Windows 7 va vous notifier pour passer à Windows 10 !

Par Yann

On le sait, Windows 7 vit ses derniers instants… Microsoft a en effet déjà annoncé la fin du support de Windows 7 pour le 14 janvier 2020. Néanmoins, de nombreux utilisateurs utilisent encore Windows 7 puisque cette version du système d’exploitation est la seconde la plus utilisée, juste après Windows 10 !

Fin du support de Windows 7 pour 2020

Le géant de Redmond n’a donc guère le choix et doit commencer, dès le mois prochain, à envoyer une notification aux utilisateurs afin de les avertir de la fin du support de Windows 7. Afin de ne pas oppresser les utilisateurs, un lien Ne plus me notifier à l’avenir sera présent afin de ne plus recevoir la notification. Un second lien En apprendre davantage permettra de louer les avantages d’un passage de Windows 7 à Windows 10.

Le contenu de cette page n’est pas encore divulgué, mais gageons que Microsoft mettra en avant les nouveautés de Windows 10, tout en rappelant que que Support technique de Windows 7 ne proposera plus de mises à jour logicielles, ni de correctifs de sécurité.

Un passage sans doute difficile

Microsoft a bien conscience que le changement est difficile pour les utilisateurs et qu’une migration forcée vers Windows 10 n’est pas chose facile. C’est pourquoi la firme parle de « rappel de courtoisie » à propos de cette future notification.
Sur sa page dédiée, Microsoft annonce déjà la couleur :

Après 10 ans de service, le support de Windows 7 touche à sa fin le 14 janvier 2020. Nous savons que le changement est parfois difficile, c’est pourquoi nous sommes là pour vous guider sur ce que vous pouvez faire et répondre aux questions sur la fin du support.

Espérons que ce passage « forcé » se passe en douceur…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Facebook touché par une panne mondiale, et ce n’est pas une attaque !

[Mise à jour le 14 Mars à 21h43] Depuis près de quatre heures, Facebook est touché par une panne dans…

Fermer