Accueil » Astuces » Divers » Installer Windows 2000 après XP

Installer Windows 2000 après XP

Par Yann

L’installation sur un autre disque ou une autre partition de Windows 2000 après XP empêche ce dernier de fonctionner, voici comment résoudre le problème.

Il faut déjà avoir une partition (ou un disque) prêt(e) à accueillir Windows 2000, formatée en NTFS de préférence.

Il s’agit de booter sur le cdrom Windows 2000 et de l’installer sur la partition prévue à cet effet (attention à ne pas l’installer sur la même partition qu’XP !)

Une fois l’installation effectuée, il faut booter avec le cdrom d’XP et accéder à la console de récupération.

Dans la console, taper ceci :

fixboot (valider par oui)

cd

attrib -h ntldr

attrib -s ntldr

attrib -r ntldr

attrib -h ntdetect.com

attrib -s ntdetect.com

attrib -r ntdetect.com

copy Z:i386ntldr c:

copy Z:i386ntdetect.com c:

exit

(dans les 2 avant-dernières lignes il faut remplacer Z: par la lettre du lecteur cd où est le cd d’XP)

Voilà, le PC redémarre, retirez tous disques et disquettes des lecteurs, et au démarrage il sera proposé de démarrer sous Windows 2000 ou sous XP.

/! : Si vous installez Windows 2000 après XP sans cette astuce, Windows 2000 fonctionnera correctement mais XP refusera de démarrer.

Par Sinus

8 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
baaggzz

y'a encore + simple, il suffit de copier ces 2 fichiers présent sur le cdrom de XP (ntdlr et ntdetect) sur c: ….et c ok.

ender

Plus simple encore pour ceux que la console rebute : booter sous 2000 et juste remplacer les 2 fichiers concernés avec un copier/coller depuis l'explorateur. Ça suffit et ça marche. ;P

Laurent

L'astuce est trés bien, mais pour éviter tout problème il suffit d'installer les OS du plus vieux au plus jeune exemple:Win98, puis 2000, puis XP et tout se passe à merveille.

Sinclaire

oui mais si tu dois formater pour x raison Win2000, cette manip est bien utile pour ne pas avoir à réinstaller XP derriere!

Jean-Pol ANDRE

En fait c'est une question pour savoir sous WIN XP comment si c'est possible désinstaller internet EXPLORER,Merci

Marcelin

L'astuce ne marche pas ici. Précision : J'ai w2k ( installé en 1er ) sur une partition, xp sur une autre partition. w2k s'est planté et je l'ai ré-installé. Problème, xp n'est plus accessible, bien que l'invite de démarrage laisse le choix entre les 2 systèmes. w2k fonctionne bien.Le but était bien sûr d'éviter de réinstaller xp et de nombreuses options.Si pas de solution, je réinstallerai xp…Merci, au cas ou quelqu'un trouverai la solution. Marcelin.

Yann

Pour Marcelin : l'astuce permet d'installer Windows 2000 lorsque tu as déjà XP installé sur ta machine, l'astuce ne fonctionne pas dans le cas contraire.

walter

je l'ai fait avec xp familial et xp pro sur un autre disque dur et j'ai retiré le disque dur de xp pro il me demande toujours au démarrage de choisir entre xp familial et xp pro.comment faire pour le retirer?merci

8
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Divers
Sortir d’un conflit de codecs / filtres / mci

Aujourd’hui, il existe une multitude de codecs différents pour lire des vidéos, de nombreux codecs cohabitent alors sur votre machine....

Close