Accueil » Actualités » Microsoft annonce la fin de Windows XP

Microsoft annonce la fin de Windows XP

Par Emmanuel

Le système d’exploitation Windows XP est encore très présent sur de nombreux postes, particulièrement dans les entreprises ou les administrations, mais Microsoft a annoncé qu’il allait mettre un terme à son exploitation. L’éditeur ne fournira bientôt plus de mises à jour pour Windows XP et pour Microsoft Security Essentials.

Vers une fin progressive du système d’exploitation Windows XP

Microsoft a finalement pris la décision de mettre fin à l’existence de Windows XP. Le système d’exploitation était sorti il y a 13 ans, en 2001 et il commence à se faire vieux. Il existe plusieurs versions beaucoup plus récentes, comme Vista, 7 ou 8 et la firme Microsoft souhaite sans doute dédier les équipes qui travaillent à la sécurité et à la correction des failles de Windows XP à d’autres tâches.

Microsoft a déjà fixé un calendrier pour la fin des mises à jour pour Windows XP, à la date du 8 avril 2014. Concernant la solution antivirus Microsoft Security Essentials, la fin sera plus progressive, puisque la date est repoussée au 14 juillet 2015. Microsoft désire que les 30% d’utilisateurs tournant encore sous XP, prennent la décision de passer à une nouvelle version du système d’exploitation, notamment dans les administrations et de nombreuses entreprises. Il rappelle que la fin de la commercialisation de Windows XP date de 2008.

Microsoft Security Essentials : des mises à jour jusque le 14 juillet 2015

Conscient que cette décision aura des répercussions financières et techniques pour de nombreuses entreprises, Microsoft a laissé un délai, en cessant progressivement l’exploitation du système d’exploitation Windows XP et sa protection antivirus Microsoft Security Essentials. La fin de la protection antivirale de Microsoft sera progressive jusqu’au 14 juillet 2015, elle concernera Forefront Client Security, System Center Endpoint Protection, Windows Intune et Forefront Endpoint Protection pour les entreprises et Security Essentials pour les particuliers.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
yves63

En quoi cela rend-t-il le système non fonctionnel ?
Pb de sécurité ? Jusqu’à quel point ?

A écouter MS, on deviendrait parano, c’est comme tout ce buzz à propos de la NSA. Depuis l’origine, on le sait bien que mettre des informations sur un réseau, sur des ondes ou câbles, c’est forcément piratable, alors, le découvrir aujourd’hui, c’est plutôt rigolo, non ?

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Fabriquez vous aussi votre propre Hackintosh !

Non, la qualité allemande n'est pas une légende, mais face au prix du nouveau Mac Pro d'Apple, un allemand très…

Close