Accueil » Actualités » Microsoft : offre 100 dollars pour en finir avec Windows XP

Microsoft : offre 100 dollars pour en finir avec Windows XP

Par Emmanuel

La firme Microsoft est prête à tout pour en finir avec Windows XP et surtout pour que les utilisateurs passent à une version plus récente de son système d’exploitation. Le géant américain a révélé qu’il offrirait 100 dollars de réduction sur l’achat de certains PC aux Etats-Unis. Cette offre peut être vraiment intéressante pour les personnes qui hésitaient encore à quitter leur bon vieil XP !

La fin de Windows XP peut vous faire économiser 100 dollars jusqu’au 15 juin !

Microsoft a constaté que malgré la fin officielle annoncée de Windows XP, une part vraiment très importante d’utilisateurs n’avaient toujours pas fait la démarche de passer à un autre système d’exploitation. Pourtant à partir du 8 avril, Microsoft ne fournira plus aucune mise à jour pour Windows XP, ce qui risque de créer rapidement des conflits avec certains matériels, de laisser ouvertes des failles de sécurités béantes et qui sera propice aux attaques de pirates ou de virus…

Microsoft lance donc une dernière salve pour convaincre les plus réticents aux changements, en proposant une réduction de 100 dollars sur l’achat de certains ordinateurs aux Etats-Unis, comme le ThinkPad S1 Yoga ou l’Envy TouchSmart de HP. L’offre durera jusque le 15 juin 2014. Peut-être que cet argent offert aux clients sera la raison qui poussera les utilisateurs à abandonner définitivement le bon vieux Windows XP, au profit d’un système d’exploitation plus récent comme Windows 8. Rappelons que XP a fêté ses 13 ans de bons et loyaux services et que désormais une bonne retraite s’impose !

4 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
KorentineRenchaudlabonelesiveLa Régie 41 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
La Régie 41
Invité
La Régie 41

Le problème c’est que nous sommes encore assez nombreux je suppose, à utiliser encore des logiciels qui fonctionnent mal, voire sont non compatibles avec les versions ultérieures à XP. Donc je continuerai à l’utiliser, quitte à le réserver sur un PC non connecté à Internet, et passage systématique des périphériques de stockage externe à l’antivirus.

labonelesive
Invité
labonelesive

Je pense que beaucoup de grandes entreprises abandonneront Windows et donc Microsoft pour passer a Lunix ce qui semble être le cas de des Banques a cause de leurs distributeurs sous PX. Cela pourrait donner un coup de pouce à Lunix et pousser les logiciels les plus distribués à les rendre compatible pour Lunix ce qui serait la fin de l’histoire de Microsoft qui rappelons le n’a rien inventé ,ni MSDos, ni la souris , ni l’interface façon Apple (contre-façon serait presque le mot juste). En 2000 n’a pas vu venir Internet , c’est planté avec Vista et Windows 8… Lire la suite »

Renchaud
Invité
Renchaud

Désormais une bonne retraite ne s’impose absolument pas !

XP reste le meilleur et continue d’en faire autant que ses successeurs.

Cette offre n’est vraiment pas intéressante pour les personnes qui hésitent encore à quitter leur bon vieil XP :

Mieux vaut en profiter pour passer à GNU/Linux ! https://www.mageia.org/fr/4/

Korentine
Invité
Korentine

Le très très gros problème des changements d’OS sont les compatibilités logiciels. Windows XP reste le seul OS professionnel sur lequel fonctionne un grand nombre de logiciel dans certaines profession. Je suis automaticienne et la plupart des logiciels de programmation automate ne supportent pas du tout ou très peu W7 : bugg de compilation, beaucoup de fonctionnalités désactivées, problèmes de communication …. Le plus touché reste la communication réseaux : plus on avance dans les OS, moins on peut utiliser de protocole différents, plus les drivers de communication sont plantés et sont bloqués par la "sursécurité" imposée par Microsoft !… Lire la suite »

Plus dans Actualités
Remaniement de la NSA : Barack Obama a rencontré les grands acteurs du web

Dans le cadre d'un futur remaniement de la NSA et suite aux très nombreux scandales d'espionnage des grands acteurs du…

Fermer