Un petit groupe de pirates a découvert un moyen de contourner la fin du support technique pour tous les utilisateurs de Windows XP. Microsoft a mis fin à cette version du système d’exploitation le 8 avril dernier et a annoncé qu’il ne fournirait plus aucune mise à jour, sauf pour les versions d’entreprises jusqu’en 2019 ! Une parade existe et permettra de néanmoins bénéficier des mises à jour…
Des mises à jour pour Windows XP jusqu’en 2019, grâce à… des hackers !
Si vous vous apprêtiez à mettre votre PC fonctionnant sous XP à la poubelle ou à acheter une nouvelle version de l’OS, suite à la fin du support Windows XP au début du mois d’avril… ces quelques lignes pourraient vous faire changer d’avis. Un groupe de pirates vient de régler deux gros problèmes qui résultaient de cette fin de la prise en charge de Windows XP par Microsoft, à savoir l’absence des mises à jour et les alertes incessantes de Microsoft Security Essential qui détecte des failles non corrigées.
Les pirates ont contourné les deux problèmes par des stratagèmes plutôt astucieux. En ce qui concerne les alertes permanentes de Microsoft Security Essential qui n’est plus pris en charge sous XP, il suffit de faire les téléchargements via Windows Update qui propose encore des mises à jour jusqu’au 14 juillet 2015. De cette façon, il n’y a plus d’alertes critiques dans la barre des tâches.
Pour les mises à jour que Microsoft ne fournit plus aux particuliers, la solution est plus complexe car il faut modifier quelques lignes de code et changer des clés de registres, mais en suivant ce stratagème de hackers, il est possible d’étendre la durée de vie de Windows XP, jusque 2019 ! En profitant des mises à jour de Windows Embedded POSReady 2009… La firme Microsoft a déjà déclaré que ces stratagèmes ne protégeront pas efficacement les PC, mais finalement, c’est toujours mieux que rien !
Dernière mise à jour le 8 mai 2019