Accueil » Actualités » Windows XP supporté jusqu’en 2019 grâce à des pirates !

Windows XP supporté jusqu’en 2019 grâce à des pirates !

Par Emmanuel

Un petit groupe de pirates a découvert un moyen de contourner la fin du support technique pour tous les utilisateurs de Windows XP. Microsoft a mis fin à cette version du système d’exploitation le 8 avril dernier et a annoncé qu’il ne fournirait plus aucune mise à jour, sauf pour les versions d’entreprises jusqu’en 2019 ! Une parade existe et permettra de néanmoins bénéficier des mises à jour…

Des mises à jour pour Windows XP jusqu’en 2019, grâce à… des hackers !

Si vous vous apprêtiez à mettre votre PC fonctionnant sous XP à la poubelle ou à acheter une nouvelle version de l’OS, suite à la fin du support Windows XP au début du mois d’avril… ces quelques lignes pourraient vous faire changer d’avis. Un groupe de pirates vient de régler deux gros problèmes qui résultaient de cette fin de la prise en charge de Windows XP par Microsoft, à savoir l’absence des mises à jour et les alertes incessantes de Microsoft Security Essential qui détecte des failles non corrigées.

Les pirates ont contourné les deux problèmes par des stratagèmes plutôt astucieux. En ce qui concerne les alertes permanentes de Microsoft Security Essential qui n’est plus pris en charge sous XP, il suffit de faire les téléchargements via Windows Update qui propose encore des mises à jour jusqu’au 14 juillet 2015. De cette façon, il n’y a plus d’alertes critiques dans la barre des tâches.

Pour les mises à jour que Microsoft ne fournit plus aux particuliers, la solution est plus complexe car il faut modifier quelques lignes de code et changer des clés de registres, mais en suivant ce stratagème de hackers, il est possible d’étendre la durée de vie de Windows XP, jusque 2019 ! En profitant des mises à jour de Windows Embedded POSReady 2009… La firme Microsoft a déjà déclaré que ces stratagèmes ne protégeront pas efficacement les PC, mais finalement, c’est toujours mieux que rien !

5 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

5
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Francois_C_LYCAON_GOTCHAPsynevab-web Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
ab-web
Invité
ab-web

bonsoir

pour profiter de la continuité des mises a jour

allez faire un tour ici >[url]http://korben.info/windows-xp-comment-profiter-mises-jour-windows-update-encore-5-ans-supplementaires.html[/url]

Psynev
Invité
Psynev

En lisant l’article, je me demandais quel intérêt du second paragraphe qui répète ce que dit le premier. Mais arrivé à la fin de l’article je me suis demandé que était l’intérêt de l’article ("Vous pouvez faire telle chose, mais nous ne vous dirons pas comment, trop compliqué pour vous, bande de déblie). Heureusement que d’autres sites ont balancés l’info…

GOTCHA
Invité
GOTCHA
Psynev a dit :

En lisant l’article, je me demandais quel intérêt du second paragraphe qui répète ce que dit le premier. Mais arrivé à la fin de l’article je me suis demandé que était l’intérêt de l’article ("Vous pouvez faire telle chose, mais nous ne vous dirons pas comment, trop compliqué pour vous, bande de déblie). Heureusement que d’autres sites ont balancés l’info…

Heureusement que tous les internautes ne sont pas tous aussi ridicule que toi…

_LYCAON_
Invité
_LYCAON_

VOICI la MANIP !!! 1) Attention comme indiqué, veuillez avant toute manip effectuer une sauvegarde du registre !!! 2) Puis " copier – coller ", comme texte dans un fichier avec une extension " BlaBla.REG " … 3) Importer la clé dans le registre avec un ‘ double-clic et Accepter " … 4) Redémarrer l’Ordi, et lancer " Microsoft Update " ou " Windows Update " … En principe hier encore, quatre MaJ"s ont été effectuer … Attention, comme dab, à effectuer à vos risques et périls !!! Chez moi cela à fonctionné sur deux Windows XP Familiale et un… Lire la suite »

Francois_C
Invité
Francois_C

En voyant le titre, je me suis douté qu’il s’agissait de la manipulation consistant à ajouter manuellement UNE clé au registre, ce qui ne constitue pas vraiment à mon avis un acte de piratage. J’ai dédaigné cette astuce, mais pas pour des raisons morales, sur les trois machines fonctionnant encore avec XP chez moi, et je ne suis pas accablé d’avertissements. J’ai toutefois empêché le téléchargement de la "mise à jour" chargé rappelant la fin du support de XP. C’est peut-être cela… Il est assez peu vraisemblable à mon avis que les mises à jour à venir puissent être nuisibles… Lire la suite »

Plus dans Actualités
Vers un rachat possible de DropCam par Google ?

La firme de Mountain View est toujours à la recherche de moyens pour pénétrer un peu plus dans le quotidien…

Fermer