Accueil » Astuces » Divers » Pilote fantôme

Pilote fantôme

Par Yann

Comment supprimer un ancien pilote lors du changement d’un périphérique.

Vous avez mis à jour un pilote (driver) et au redémarrage, Windows ne démarre qu’en affichage standard 640×480, votre carte son est muette etc… Solution ? Avant de mette à jour un driver, il faut toujours supprimer l’ancien ! Car le nouveau driver ne remplacera pas la totalité des fichiers de l’ancienne version. Il existe plusieurs possibilités pour supprimer un driver. Un programme de désinstallation existe sur certaines cartes graphiques, le MATROX Powerdesk par exemple.

Cliquez sur Panneau de configurationAjoutSuppression de programmes et sélectionnez la ligne Matrox Powerdesk (dans l’exemple) et cliquez sur AjouterSupprimez puis OK et redémarrez Windows. Si cela ne suffit pas ou si vous n’avez pas de programme de désinstallation, retournez dans le Panneau de configuration, cliquez sur Système, onglet Gestionnaire de périphériques. Cliquez sur Carte graphique puis selectionnez Supprimer. Redémarrez de suite votre pc. Cette méthode supprimera les fichiers correspondant dans le dossier SYSTEM ainsi que dans la Base de Registres. Au redémarrage, vous n’aurez plus qu’à installer votre nouveau driver.

Si cela ne fonctionne toujours pas, suspectez un bug dans le pilote que vous désirez installer. Il ne vous reste plus qu’à visiter le site WEB du constructeur pour récupérer la dernière mise à jour ou sa version précédente, faute de mieux.

5 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Jimmy

C’est encore mieux de la faire ne mode sans échec !!Car cela évite des chargement inutiles, allez voir vous allez tous comprendre !!

Jimmy

C’est encore mieux de la faire ne mode sans échec !!Car cela évite des chargement inutiles, allez voir vous allez tous comprendre !!

Virusfr

Je comprends pas:j’ai changé de carte graphique (de la vodoo1 a la prophete)
Quand j’ai demandé a installer win XP Pro il me retrouve la vodoo que j’ai viré (bon ca marche ken meme m’enfin …)
A mon avis j’ai un fichier .ini qui est resté donc…

phenryll

Mais non, wXP dispose des drivers pour ta carte. Même en supprimant ton périphérique graphique, wXP le redetectera au procahin lancement et l’installera immédiatement.
Comme le suggère l’user ci-dessus, travaille en mode sans échec. Pas de problème!

cyril

j aimerais bien avoir la meme chose sur win2000 car j ia reinstalle des cartes Lan et il garde la config en memoire des cartes desinstalles et me fait un conflit IP.

5
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Divers
Effacer DirectX 7 sous Windows

DirectX 7 ne propose pas de programme de désinstallation complet. Voici donc la marche à suivre pour le supprimer.

Close