Accueil » Astuces » Pratique » Sauvegarder vos téléchargements toujours dans le même répertoire

Sauvegarder vos téléchargements toujours dans le même répertoire

Par Yann

Lorsque l’on télécharge un fichier, Internet Explorer vous propose de choisir un dossier pour accueillir ce fichier. Par défaut, le répertoire proposé est celui dans lequel vous avez effectué votre dernier téléchargement. Nous allons voir ici comment forcer Internet Explorer à proposer par défaut toujours le même répertoire de téléchargement.

Le dossier par défaut dans lequel seront téléchargés vos fichiers avec Internet Explorer est sauvegardé dans la base de registre Nous allons donc le modifier par le dossier de notre choix.

Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter… puis tapez regedit ou Démarrer et tapez regedit dans le champs Rechercher avec Vista).

Allez dans HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet Explorer

Double-cliquez sur la valeur chaîne Download Directory

Cette valeur contient le chemin complet du dossier par défaut dans lequel seront téléchargés les fichiers (par exemple C:Documents and SettingsYannBureau).

Modifiez cette valeur par le dossier de votre choix (par exemple C:Téléchargements).

"Modification

Nous venons donc de modifier le répertoire par défaut qui sera proposé par IE lors du prochain téléchargement. Par contre, si nous choisissons un autre répertoire par la suite avec IE, celui-ci sera à nouveau sauvegardé dans la base de registre en écrasant alors notre modification. Afin d’éviter cela, nous allons empêcher toute modification ultérieure de la valeur Download Directory dans la base de registre.

Dans l’éditeur du Registre, vérifiez que la valeur Download Directory que nous venons de modifier est bien sélectionnée.

Aller ensuite dans Edition puis Autorisations…

"Changement

Cliquez sur le bouton Paramètres Avancés.

"Autorisations

Double-cliquez sur votre nom d’utilisateur dans la liste (ou sélectionnez-le et cliquez sur le bouton Modifier).

Cocher ensuite la case Refuser correspondant à l’autorisation Définir la valeur.

"Modification

Cliquez sur le bouton OK puis sur le bouton Appliquer de fenêtre précédente. Un avertissement apparaît alors. Validez-le afin de confirmer votre action.

Voilà notre modification terminée. Dorénavant, lorsque nous effectueront un téléchargement avec Internet Explorer, le répertoire par défaut qui nous sera proposé sera toujours C:Téléchargements (dans notre exemple). Bien entendu, il est possible à tout moment de choisir un autre dossier de téléchargement. Mais notre choix sera toujours proposé par défaut !

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Lafayette

Dans (Vista)HKEY_CURRENT_USERSoftware MicrosoftInternet Explorer, la chaîne Download Directory n’existe pas. Il y a bien un répertoire "Download" mais pas le fichier de Yann. J’ai essayé de modifier comme décrit le 1er fichier intitulé "(par défaut)" mais pas résultat. help 😕

searchboy

Super cool ! Cette astuce est vraiment utile. :love:

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Pratique
Effacer l’option Supprimer de la corbeille

Windows Vista a introduit l'option Supprimer dans le menu contextuel de la corbeille. Si cette nouvelle option peut à première...

Close