Accueil » Astuces » Personnalisation » Des icônes de bureau sans nom !

Des icônes de bureau sans nom !

Par Yann

Qui n’a jamais voulu avoir un bureau avec des icônes sans nom ? Avec simplement une icône pour différencier les différents logiciels présents sur le bureau. Cette astuce vous montre la marche à suivre.

Nous allons avoir recours ici à une astuce similaire utilisée dans Créer des dossiers (presque) invisibles !

Avant de commencer, vous devez au préalable aller dans le Panneau de configuration, dans le module Système, l’onglet Avancé, puis dans les Paramètres de performance.

Il faut ici s’assurer que la case Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le Bureau soit cochée. Si ce n’est pas le cas, cochez la.

Ceci fait, il s’agit de renommer toutes les icônes de votre bureau en leur donnant un nom invisible. Pour ce faire, il existe un caractère invisible, l’espace non sécable. Ce caractère se fait en maintenant la touche ALT appuyée, tout en tapant 0160, puis en relâchant ALT.

En donnant à chaque icône un nom composé d’espaces non sécable, le résultat est le suivant :

AvantAprès
"Icônes"Icônes

NB : Il faut nommer chaque icône avec un nombre d’espaces non sécables différents (la première icône que vous renommerez aura un seul espace non sécable, la seconde en aura deux, etc.).

NB2 : Si vous souhaitez utiliser cette astuce pour les autres versions de Windows, vous devez tout d’abord avoir recours à un programme comme Transparent ou TransText afin d’obtenir un fond transparent pour le nom des icônes.

Par Sinus

35 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
35 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
valblade

Mouarf, elle fait des émules !!!
Bien trouvé

chonby

Marche aussi avec w2k !

Bigboss

Marche sous WinMe

Broco

je suis avec win2000 et je ne sait pas comment on retire "le truc noir" autour du nom de l'icone….

airport

Bien ton astuce… Mais pense aux "vieux"….Espace non sécable expliques merci
Autrement super

slurpschmurts

ALT appuyée, tout en tapant 0160, puis en relâchant ALT.fonctionne tres bien sur ME
MERCI MERCI MERCI

Kokoro

Ca ne marche pas, il reste toujours une petite zone noire en dessous de l'icone!!! je fait comment pour la retirer?

vr6leader

Et pour la corbeille. peut on oter le nom. Merci

Paikan

Tres bien, pour la premiere icone…Comment faire pour mettre 2 espaces non secables??

Yann

Pour faire 2 espaces, il suffit simplement de répéter 2 fois l'opération : ALT + 0160 relâcher ALT puis encore ALT + 0160.Sinon, pour toutes questions à propos de cette astuce (ou d'une autre), je vous conseille d'utiliser le forum 🙂

beno

a ouai serieu mersi sa fai lonten ke je cherchai a faire sa mersi ;)))))))

Ziwauke

Géniale mais il reste les petites fléches noir sur fond blanc qui ne sont pas trés estétique non plus comment faire?

Bob le Bricoleur

Tu peux enlever les flèches de raccourcis sur les icônes en allant dans la base de registre (je crois d'ailleurs qu'il y a une astuce à ce sujet sur Zébulon). Ou tu peux aussi le faire en utilisant un petit log de Tweak genre TweakUI…

shunrei

Je peus pas renommer la corbeille 🙁

soleilune

bonjour je trouve votre astuce bien le fun mais je narrive pas a faire plus kun icone pcq les autres il dise kil ya deja un fichier ki sappelle comme sa alors comment je puisse faire les autre icone pour kil soit transparent merci Soleilune

RedAroused

Super, je craignais que ça ne marche pas sous XP Pro et pourtant…..Merci

mélo

yes ! fonctionne….cependant , moi il me reste un petit tiret blanc sous l'icone( 1 pour 1 espace sécable, 2 pour 2 , etc…). Sous XP.

baris

Au secours….. g tjs une ombre noir sous mes icones…. j arrive à la changer de couleur mais po à la supprimer… kk1 pourrait m aider ? Je comprend rioen!Je suis sous XP

rob1

Sehr gut, sauf que je n'arrive plus à les supprimer, ces icônes fantôme, ni à rien en faire -d'ailleurs. Comment procéder ?

gropoulot

bonjour, je connaissais cette astuce, mais en rapport avec elle….comment faire pour enlever les fleches de raccoucis ???
merci pour vos nombreuses réponses ! ! ! !

SupaKillaH

ou tou simplement vous mettez un espace avec la barre espace et ca marche aussisous XP

EDOUARD

desoler sens doute suis je le seul mais je parvient a aucun resulta alt+0160 ne change rien merci a vous

Teum

pour evité de copier 50 fois Alt+0160 faites un copier avec Ctrl + c et utilisé simplement Ctrl + V (coller) pour renommer vos icone mais ca ne marche pas pour la corbeille !!!!

sab

bonjour
c'est super mais sur certains icones il reste les pointillés comment les faire disparaitre

Nai

C' est super !! depuis le temps que je voulais le faire, merci beaucoup !!!

G-rom

slt a toussuper sympa,mais on fait quoi avec la corbeille !!!

Azrayen'

Je suis sous WinXP Pro, j'ai coché la case correspondante sous Performances Système et effectué la manipulation demandée (ALT+160, Relâcher). Or l'espace n'apparaît pas. Ces fichus noms d'icônes me narguent…Où est le problème, svp ?

street

c' est trop bien mais comment on fait pour la corbeille

Guysmo14

oui cet astuce est pas mal mais faut pas que les extension soit affichée sinon oup plus de .doc .exe et autre donc faite gaf pour la corbeille faut d'abort faire cet astuce avant https://www.zebulon.fr/astuces/tip106/Renommer-la-Corbeille-en-un-clic.html puis vous renommer comme les autres a+

Timberjack027

Salut ! je fais tout ce quiest ecrit maisje n'arrive pas à creer un espace non secable! cane marche coment puis je faire ! J'ai XP Familiale SP2!merci

nino555

C'est simple mais il fallait y penser !!!!!

ARGo

Bien bien..merci ! Mais y a-t-il un moyen d'éviter que quand on sélectionne l'icone la zone de nom ne soit mise en valeur ? Ou alors y a-t-il un moyen de supprimer la forme de selection de windows qui met en surbrillance l'icone ? Je sais pas si c'est très clair ce que je dis 😉

ld3driver

Pb : un trait souligné "_" apparaît même après l'astuce ALT+0160SOLUTION : aller dans l'explorateur , menu outil, option des dossiers, onglet Général : choisir le double-clic ou le simple-clic avec "souligner les légendes au contact du pointeur"
ATTENTION : lorsqu'une icone est sélectionnée, la zone du texte est aussi sélectionnée…

dauphin07

L’astuce décrite ne fonctionne que pour les PC fixes, pas les portables. Dans ce dernier cas, il faut appuyer simultanément sur les touches ‘fn’ et ‘alt’ puis entrer les 4 touches ayant le caractère BLEU suivant : 0 1 6 0 (correspondant aux minuscules , j o ,). J’espère que c’est clair pour tout le monde ! 😉

bibiche16120

bonjour ok pour le premier icone ALT 0160 mais pour le second " ALT01600160 et je me retrouve avec (2) pourquoi

35
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Personnalisation
Changer la taille des icônes

Cette petite astuce permet de modifier la taille des icônes du bureau mais aussi du menu démarrer. Astuce classique mais...

Close