Accueil » Astuces » Pratique » Désactiver le service d’association de fichiers

Désactiver le service d’association de fichiers

Par Yann

Lorsque Windows ne sait pas quelle application utiliser pour ouvrir un type de fichier, il utilise un service d’association de fichiers en ligne pas toujours très concluant. Cette petite astuce nous indique comment le désactiver.

Lorsque Windows XP ne reconnaît pas l’extension d’un fichier et qu’il ne connaît donc pas le programme à utiliser permettant de lire ce fichier, il vous propose alors d’effectuer une recherche en ligne au travers de cette boite de dialogue :

"Service

Malheureusement, cette recherche est bien souvent infructueuse et surtout inutile si vous connaissez vous-même le type du fichier en question. Il est alors intéressant de pouvoir directement passer à l’étape suivante et ainsi gagner du temps en choisissant le programme à utiliser dans une liste (deux clics d’économisé, c’est toujours bon à prendre !).

Pour cela, il suffit d’effectuer une petite modification dans la base de registre (vous pouvez également utiliser le .reg proposé plus bas) :

Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter… puis tapez regedit)

Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem

Créez ou modifiez le DWORD du nom de NoInternetOpenWith et donnez lui la valeur 1 (valeur 0 par défaut).

La modification est effective immédiatement.

"Clé

Merci à tesgaz

7 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Tealc5

Cette astuce fonctionne immédiatement et impécablement. C'est vrai que l'utilisation ne se fera pas toutes les 30 secondes, mais c'est tout de même très efficace et très agréable 😀 !

lolo

argh !! un grand merci ca fait depuis la sortie de Windows XP que je cherchait ca !

Yoryze

En voilà une option qu'elle est bonne, et à laquelle j'avais pensé sans trop chercher.
Merci encore Zebulon.fr ! 😉

ti-pere-armand

Tout fonctionne à merveille.Un gros merci! Est-ce prétentieux ou chiant que de dire qu'il y avait pensé mais n'avait pas mis l'effort. On peut toujours penser sans effort et ça ne résulte à rien.

Yoryze

Tiens, j'ai bien fait de venir voir s'il y avait d'autres avis…Cher ti-pere-armand, je crois que je me suis mal exprimé : en fait je voulais dire que je m'étais demandé s'il y avait une astuce de ce genre, et je n'avais jamais cherché sur le web si quelqu'un l'avait trouvée… et je tombe dessus par hasard en faisant un tour sur Zebulon rechercher un autre truc… voilà, ça va comme ça ?

Et maintenant arrêter de jouer au moraliste… 😉

Bernisage

<Salut.En fait je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette astuce. Premièrement, pour associer un ficher à un programme il suffit d'aller dans ces propriétés ou de choisir "ouvrir avec…" Deuxièmement, j'ai déjà eu de nombreuses fois des fichiers avec des extentions que je ne reconnaisais pas. Le fait de pouvoir rechercher sur internet le prog approprié à toujours marché. Quand il ouvre la page internet, il suffit de cliquer sur "view english version" et je trouve le prog approprié.
Donc, je la trouve un peu inutile cette astuce.

Zebulon84

Super !Moi aussi je cherchais cette possibilité depuis l'arrivée d'XP.
Je n'ai quasiment rien trouvé sur internet car je connais la majorité des fichiers que j'essaye d'ouvrir, et quand je ne connais pas c'est en général un fichier spécifique à une application, qui n'est pas censé être ouvert.

7
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Pratique
Menu contextuel sur les dossiers

Voici une petite astuce permettant d'ajouter une entrée dans le menu contextuel des dossiers. Vous pourrez ainsi ajouter un raccourci...

Close