Accueil » Dossiers » Tests matériels » Clé USB 32 Go Super-Talent PICO C Gold

Clé USB 32 Go Super-Talent PICO C Gold

Par Yann

Avec la série Pico C, Super-Talent tente de se démarquer d’un marché de clés USB déjà bien saturé par un grand nombre de modèles. Afin de tirer son épingle du jeu, le constructeur mise sur un encombrement réduit, une forte capacité, des performances alléchantes et une esthétique soignée. Nous avons testé le modèle Pico C GOLD de 32 Go pour vous…

Introduction

Disponible en 3 finitions (chrome, nickel et or), la Pico C propose des dimensions réduites (31.3×12.4×3.4 millimètres) pour un poids plume de moins de 6 grammes. La clé se présente comme un petit rectangle avec d’un côté le connecteur USB et de l’autre une attache sur laquelle peut venir se fixer une chaînette (fournie).

A noter que le connecteur USB peut parfois difficilement être inséré dans certains ports USB. Il faut alors veiller à bien tenir la clé fermement et l’introduire doucement sous peine d’abîmer le port.
De même, la finition entièrement dorée de la clé laisse très rapidement apparaître des micro-rayures à sa surface au niveau du connecteur.

Si la version Nickel de la Pico C semble la plus intéressante coté esthétique (élégante sans le côté légèrement « bling-bling » de la version Gold –mais cela reste une question de goût-), on notera qu’elle est difficilement trouvable en version 32 Go aujourd’hui.

Une très belle clé USB

La clé USB est tout aussi petite que magnifique. Entièrement dorée à l’or fin 24 carats, elle ressemble plus à un petit lingot qu’à un objet Hi-Tech.

La chaînette, elle aussi dorée, semble néanmoins fragile. Il reste possible de l’enlever et de ne conserver que l’attache en nylon noir (qui semble beaucoup plus solide) reliée au petit mousqueton ; ce dernier permettant d’attacher par exemple la clé à son porte-clés.

Bref, la Pico C de Super Talent est un bel objet 🙂

A noter tout de même que la clé ne dispose d’aucune led permettant de connaître son activité (lecture ou écriture).

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Tests matériels
Test du clavier Microsoft Bluetooth Mobile Keyboard 6000

Avec le Bluetooth Mobile Keyboard 6000, Microsoft propose un clavier sans fil compact qui se voit accompagné de son pavé…

Fermer