Accueil » Actualités » Kingston a dévoilé sa clé USB DataTraveler Ultimate GT de 2 To

Kingston a dévoilé sa clé USB DataTraveler Ultimate GT de 2 To

Par Ruby Charpentier

En marge de l’actu sur le CES 2017, nous tenions à faire un petit clin d’œil sur une clé USB un peu particulière, puisqu’il s’agit de rien de moins que la plus grosse du moment. La clé DataTraveler Ultimate GT de chez Kingston propose en effet 2 To d’espace de stockage.

Kingston présente une clé USB de 2 To

En réalité Kingston a lancé deux clés USB, l’une d’1 To et l’autre de 2 To. Si l’on ne sait pas le prix de la deuxième (trop effrayant sans doute), on sait que celui de la première est de 1000 euros. On peut donc imaginer que la version de 2 To avoisinera les 2000 euros lors de sa sortie. D’ailleurs sur ce point Kingtson n’a fourni aucune date officielle pour le début de la commercialisation.

La clé USB DataTraveler Ultimate GT ne sera donc pas pour toutes les bourses. Les dimensions de cette dernières sont elles aussi hors-normes par rapport à ce que l’on a l’habitude de trouver et Kingston a indiqué : 72 x 26,94 x 21 mm. Pour les vitesses de lecture et d’écriture, là non plus le constructeur n’a pas fourni de chiffres. On sait en revanche que la clé utilisera l’USB 3. Un choix plutôt surprenant, que l’on ne s’explique pas, car avec une clé aussi volumineuse on aurait naturellement attendu de l’USB Type C.

Il faudra donc patienter encore un peu pour disposer de plus amples d’informations sur ce dispositif de stockage vraiment hors-normes !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
HandEnergy : il est possible de charger son smartphone avec ses mains !

Un jeune inventeur de seulement 19 ans a peut-être enfin trouvé la solution ultime pour recharger les smartphones, car il…

Fermer