Windows 10 progresse encore, mais au ralenti, sauf en novembre

Windows 10 avait connu une explosion au niveau de son taux de pénétration du marché la première année, mais depuis la fin de la période de gratuité décidée par Microsoft pour faciliter la migration des utilisateurs de Windows 7 et 8, on avait constaté un brusque ralentissement.

Un petit sursaut en novembre pour Windows 10

Le phénomène était prévisible, car sans période de gratuité, le principal argument pour faire le choix de changer d'OS a disparu, réduisant le pourcentage de nouveaux utilisateurs. Un petit sursaut en novembre pour Windows 10 Le taux d'adoption n'avait pas beaucoup évolué ces derniers mois, mais en novembre on constate un sursaut des installations de Windows 10.

On doit cette hausse à l'achat de PC par les entreprises dans un marché du PC en crise, où le nombre des ventes diminuent régulièrement. Les dernières statistiques de NetMarketShare et StatCounter font état de nouveaux chiffres pour Windows 10 en utilisant le nombre de pages vues sur internet à 26,2% de part de marché, soit 1,31% de plus qu'au mois d'octobre (chiffre StatCounter), du côté de chez NetMarketShare on estime la part de Windows 10 à 23,72% des visites, contre 22,59% en octobre.

Entre août et octobre, la progression avait été d'à peine 0,38%, on peut donc confirmer cette hausse en novembre, par les achats des entreprises, car le reste du marché des PC continu de reculer, on note par exemple une baisse de -5,7% des livraisons mondiales au troisième trimestre.

D'après NetMarketShare, les chiffres de novembre 2016 au niveau des systèmes d'exploitation sont de 47,17% pour Windows 7, de 23.72% pour Windows 10, de 8,63% pour Windows XP, de 8,01% pour Windows 8, de 2,21% pour Mac OS X 10.x et de 10,26% pour les autres OS..

1 commentaire
Réagissez !
Voir aussi :
Nouvelles mises à jour mensuelles pour les systèmes d’exploitation de Microsoft

Les mises à jour mensuelles pour Windows 7, 8.1 et 10 sont maintenant accessibles

Comme chaque mois, Microsoft met à disposition de ses usagers des mises à jour pour ses différents systèmes d'exploitation, en l'occurrence Windows 7, 8.1 et 10. Celles-ci viennent d'être actualisées...
La fin de la gratuité sur Windows 10

La gratuité des mises à jour Windows 10, bientôt de l'histoire ancienne

Microsoft tente d'optimiser ses gains par tous les moyens. L'enseigne américaine a décidé de mettre totalement fin à la gratuité de sa mise à jour Windows 10, en éradiquant la dernière option qui...
  1. ericle en tant qu'invité
    le 08 décembre 2016 à 00h13

    Je pense que la proportion de Windows XP est très largement sous estimé.
    Il était très facile à installer sans trop de contrôles et, même s'il ne faut pas faire une généralité de son expérience personnelle, je vois autour de moi des quantités d'utilisateurs très satisfaits de ce SE et même des entreprises ne veulent surtout pas en changer (nouvelles versions onéreuse de leur application).
    Ensuite, il ne faut pas oublier les millions (et je serais tenté de dire les dizaines de millions) d'implémentations pirates chinoises qui depuis sa découverte par Steve Balmer, reste un gouffre pour Microsoft.
    Quels sont les résultats de l'opération Windows 10 gratuit en Chine quelque soit la situation du SE en place ? Microsoft ne communique pas beaucoup à ce sujet...
    Au point qu'il faut se demander QUI paye pour ce laxisme dans l'empire du milieu ou le budget soft s'élève à quelques 10 - 20 dollars par machine alors que chez nous...

    répondre
Laissez un commentaire