La nouvelle Surface Pro de Microsoft arrive en France à partir du 15 juin

Après un long mystère sur la possible apparition d'un Surface Pro, alors que la firme de Redmond vient de lancer le Surface Laptop, Microsoft vient d'officialiser l'existence du Surface Pro qui sera disponible en France à partir du 15 juin.

Microsoft a officialisé la Surface Pro depuis Shangai Les précommandes ont d'ailleurs déjà débuté pour les plus pressés, sur le Microsoft Store.

Microsoft a officialisé la Surface Pro depuis Shangai

Microsoft apporte très peu de changements sur cette cinquième mouture de son célèbre 2 en 1. On conserve le format tablette 12,3 pouces avec un écran 2/3, qui semble le plus pertinent pour tous les usages en PC et en tablette. Les mensurations de ce 2 en 1 sont : 292,10 x 201,42 x 8,5 mm.

En revanche, Microsoft a tenu à doter sa machine d'un nouveau processeur, le tout dernier Intel Core i7 pour les modèles haut de gamme, l'Intel Core i5 pour le milieu de gamme et l'Intel Core M3 pour l'entrée de gamme, qui rappelons-le est quand même à 949 euros.

Ce Surface Pro apporte également deux points de plus en sa faveur pour se démarquer de la concurrence, le choix du nouveau processeur permet d'améliorer considérablement les performances du 2 en 1 et désormais l'autonomie en mode lecture vidéo passe à 13h30, soit deux fois mieux que la version précédente. De plus, Microsoft a réussi à intégrer la 4G LTE, sans intégrer d'antenne, mais ce modèle n'arrivera que plus tard sur le marché.

Un nouveau stylet ultra performant, le Surface Pen

Les connectiques restent similaires à la précédente version à savoir : un USB 3.0, un lecteur de carte MicroSD, un Surface Connect, une prise pour casque, un mini DisplayPort, un port pour clavier. En revanche le Stylet baptisé Surface Pen a été totalement revu. Désormais, il permet d'obtenir 4 096 niveaux de pression (4 fois plus que la version précédente), prend en charge l'inclinaison, la rotation et dispose même d'une gomme à l'arrière. Seul, il bénéficie d'une autonomie d'un an et sera deux fois plus rapide que son prédécesseur, soit dit en passant.

Microsoft compte décliner sa gamme dans plusieurs configurations, en fonction des besoins et des moyens de tout un chacun et d'après les dernières informations du site de Microsoft, le Surface Pro serait disponible à ces tarifs :

  • Intel Core M3, 128 Go de stockage, 4 Go de RAM : 949 euros
  • Intel Core i5, 128 Go de stockage, 4 Go de RAM : 1 149 euros
  • Intel Core i5, 256 Go de stockage, 8 Go de RAM : 1 449 euros
  • Intel Core i7, 256 Go de stockage, 8 Go de RAM : 1 799 euros
  • Intel Core i7, 512 Go de stockage, 16 Go de RAM : 2 499 euros
  • Intel Core i7, 1 To de stockage, 16 Go de RAM : 3 099 euros

Une petite vidéo de présentation de la Surface Pro de Microsoft

.

Réagissez !
Voir aussi :
Une nouvelle version de Microsoft Office à venir

Une nouvelle version de Microsoft Office en 2019

Microsoft nous a habitué à présenter régulièrement de nouvelles versions de Microsoft Office. La prochaine actualisation aura lieu vraisemblablement au second semestre 2018, date à laquelle Microsoft...
Microsoft reporte la sortie du jeu Crackdown 3

Microsoft annonce une mauvaise nouvelle, Crackdown 3 ne sortira pas avant mi 2018

Si vous pensiez jouer à Crackdown 3 dans les mois qui viennent au moment de la sortie de la Xbox One X, il va falloir patienter un peu plus longtemps que prévu, puisque Microsoft vient d'annoncer un...
Soyez le premier à réagir !