Bientôt un nouvel outil pour Firefox qui détectera les sites piratés

Mozilla est à l'heure actuelle en train de tester un nouveau dispositif pour enrichir Firefox, son navigateur.

Signaler les sites piratés via un nouvel outil Firefox Celui-ci pourrait bien alors être en capacité d'identifier les sites victimes de piratage, notamment grâce à l'outil « Have I been pwned ? ».

Une potentielle nouvelle fonctionnalité pour le navigateur de Mozilla

Firefox est en train de tester un nouveau dispositif sur Firefox, à l'heure actuelle en cours de conception. Il s'agirait plus particulièrement d'utiliser le site « Have I been pwned ? », qui donne l'occasion à l'usager de savoir si oui ou non sa boîte mail a été piratée, pour enrichir le navigateur de Mozilla.

Ainsi, des développeurs planchent sur une extension possible de Firefox, qui donnera la possibilité aux usagers de réceptionner une notification dès lors qu'il a été avéré que le site où ils se baladent a déjà été piraté.

De plus, ils pourront donner leur adresse e-mail pour savoir si eux-mêmes ont été victimes d'une fuite de données. Il ne s'agit pas pour autant de bloquer la page ou d'encourager l'usager à rebrousser chemin, mais de lui donner suffisamment d'informations qui lui permettront de choisir en toute conscience ce qu'il est plus adapté de faire.

Signaler les sites piratés via un nouvel outil Firefox

Toutefois, il faudra être un peu patient, dans la mesure où cette nouvelle fonctionnalité Firefox n'est pas encore assez aboutie pour être accessible au grand public. En effet, Breach Alerts, la future extension de Firefox, reste encore aux mains des développeurs de Mozilla.

Si vous êtes curieux, vous avez toujours la possibilité de la télécharger grâce à la plateforme GitHub. Cela vous donnera la possibilité ensuite de tester Breach Alerts sur la Developer Edition de Firefox, qui est la seule version à pouvoir la faire marcher.

Troy Hunt, le fondateur du site « Have I been pwned ? » reconnaît n'en être qu'au tout début de Breach Alerts, tout en précisant que les choses pourraient évoluer rapidement. Pour ce faire, celui-ci serait en discussion avec Mozilla avec qui il réfléchirait sur « d'autres manières de faire usage des données à l'avenir »..

Réagissez !
Voir aussi :
Near Share: une nouvelle fonctionnalité pour Windows, proche d’AirDrop

Bientôt un outil de transfert s'inspirant d'AirDrop pour Windows 10

Une nouvelle fonctionnalité va bientôt voir le jour sur Windows 10. Il s'agit de Near Share, pour lequel Microsoft semble s'être inspiré d'AirDrop. Avec ce nouveau dispositif, il sera possible de...
Une menace qui va aller en grandissant

Les objets connectés bientôt au cœur de nouvelles arnaques

L'autorité britannique en charge de la surveillance du secteur du commerce tire la sonnette d'alarme. Les nouvelles technologies et surtout l'IOT (Internet of Things) pourraient bien donner un coup de...
Soyez le premier à réagir !