Les appareils Samsung compatibles avec Android 8 Oreo ont fuité

Samsung ne verra sans doute pas d'un bon œil la fuite récente le concernant.

Une liste de tablettes et smartphones compatibles avec Android 8 Oreo Ainsi, une liste de futurs appareils du fabricant a été diffusée. Il concerne les 36 tablettes et smartphones qui seront compatibles avec la dernière version d'Android de Google, la 8 Oreo.

Une liste de tablettes et smartphones compatibles avec Android 8 Oreo

Il est d'usage que des grandes enseignes mettent leurs différents smartphones à jour en quelques semaines afin de les rendre compatibles. Mais ce n'est pas toujours le cas, la manip à faire n'étant pas toujours simple, et souvent très fastidieuse. Ainsi, d'autres sociétés peuvent subir des retards conséquents.

En effet, celles-ci n'accordent pas forcément beaucoup de temps pour opérer la migration de leurs tablettes et smartphones sur les nouvelles versions, la compatibilité entre le hardware et le software s'avérant un travail relativement long à effectuer.

C'est ce qui explique que le pourcentage d'adoption de nouvelles versions n'est pas forcément si élevé que ça. Samsung lui, se révèle être à la hauteur, sans doute pour préserver son image de marque et la confiance de ses utilisateurs.

Samsung, au point pour Android 8 Oreo

Ainsi, ses différents appareils bénéficient de mises à jour régulières, quel que soit la génération de l'appareil. Et si Samsung est le leader mondial en matière de ventes de smartphone, ce n'est pas pour rien. En effet, celui-ci tente de proposer des expériences utilisateurs optimisées, avec une appropriation et une personnalisation de l'OS de Google.

Sans grosse surprise, plusieurs appareils de la marque sont compatibles avec Android. On retrouve notamment la gamme S avec les Galaxy S6 et S6 Edge, ainsi que les Galaxy S7 et S7 Edge. De même, les Galaxy Note 7 et Note 5 sont eux aussi concernés par cette mise à jour, comme beaucoup de smartphones de la gamme A comme les A7, A8 ou A3.

A cela s'ajoute la gamme J avec notamment le Galaxy J5, mais aussi la gamme C avec les C10, C9 Pro ou C7. Quant aux tablettes compatibles, on retrouve les Tab S3 et S2, ainsi que la Tab A ou la Tab Active 2.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Encore un étrange bug sur iOS

Un bug dans le centre de contrôle fait planter les appareils iOS

Certains bugs sont aussi surprenants que gênants et régulièrement certains d'entre eux font la «une» de l'actualité car ils font rapidement le buzz et que les internautes les partagent pour faire des...

Les appareils ménagers ulta-intelligents convaincront-ils les consommateurs à l'IFA?

Le nombre d'appareils ménagers connectés devrait s'élever à 45 millions d'ici à la fin de l'année 2018. C'est donc sans surprise que le salon IFA, qui a ouvert ses portes au public vendredi 4...
Soyez le premier à réagir !