WhatsApp, c'est terminé pour certains vieux mobiles !

2018 sonnera le glas de WhatsApp sur certaines smartphones, en l'occurrence d'anciens modèles.

Fin de l’application de messagerie instantanée sur de vieux smartphones En effet, ce sera la fin de l'application sur les Blackberry, ainsi que sur les terminaux Windows Phone 8.0.

Fin de l'application de messagerie instantanée sur de vieux smartphones

WhatsApp l'a annoncé de manière officielle sur son blog : « si vous utilisez un des appareils concernés, nous vous recommandons de passer à un nouvel Android, iPhone ou Windows Phone ». L'application de messagerie instantanée a ainsi rendu publique les différents mobiles qui ne supporteront plus WhatsApp à partir du 1er janvier 2018.

Et les smartphones concernés par cette décision de l'appli sont les suivants : le Blackberry 10, le Blackberry OS, ainsi que les Windows Phone 8.0 et plusieurs modèles l'ayant précédé. Et la liste se prolongera progressivement au fil du temps, puisque ce sera au tour du Nokia S40 de subir le même sort à la fin de l'année prochaine.

Et début 2020, ce sera au tour des propriétaires de smartphones fonctionnant sous Android 2.3 .7 qui ne pourront plus accéder à WhatsApp, ainsi que les versions antérieures. Toutefois, si vous possédez un tel smartphone et que vous avez déjà installé l'application, la fonctionnalité devrait pouvoir continuer à fonctionner, mais de manière partielle.

L'objectif de WhatsApp : être plus performant sur d'autres plateformes

Dans cette perspective, WhatsApp recommande à ses usagers de faire migrer leurs mobiles vers des systèmes d'exploitation actualisés, comme par exemple Windows Phone 8.1. Mais il est fort probable que beaucoup d'usagers se tournent vers l'achat d'un nouveau mobile pour continuer à utiliser l'application de messagerie instantanée.

WhatsApp a motivé cette décision en indiquant que tous ces vieux mobiles « n'offrent plus le type de capacités dont nous avons besoin » pour optimiser d'autres services et options. Et de préciser que le marché des smartphones a beaucoup évolué, puisque ce ne sont plus Blackberry et Nokia qui dominent le marché.

En effet, aujourd'hui, les systèmes d'exploitation qui se partagent le marché se nomment Google, Apple et Microsoft. Les autres plateformes du marché ont ainsi disparu progressivement, pour devenir inexistantes aujourd'hui ou insignifiantes.

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !