Accueil » Actualités » 1,5 milliard de comptes de Gmail dans le monde

1,5 milliard de comptes de Gmail dans le monde

Par Ruby Charpentier

On peut dire que la messagerie de Google, Gmail, marche extrêmement bien : la messagerie vient de passer le cap des 1,5 milliard de comptes actifs. Déjà, il y a un peu moins de trois ans, Gmail comptabilisait un milliard de comptes. Un succès qui a plusieurs raisons, et qui en fait un des services les plus appréciés de Google.

Google bat des records de comptes avec Gmail

C’est encore une bonne nouvelle pour la firme de Mountain View, dont le succès ne se dément pas : la société vient en effet d’atteindre le cap des 1,5 milliard d’usagers actifs sur Gmail, sa messagerie vedette. Et la progression est fulgurante, puisqu’il y a 3 ans, Gmail atteignait déjà le milliard d’usagers.

 

Cela fait donc 500 millions d’utilisateurs de plus en un laps de temps relativement court. Désormais, c’est une personne sur cinq dans le monde qui possède un compte Gmail, ce qui permet de se rendre compte de la prouesse réalisée par Google.

 

A noter toutefois qu’un utilisateur peut très bien avoir plusieurs comptes à son actif, ce qui n’enlève rien pourtant à l’exploit réalisé par la firme de Mountain View. Il faut dire que la société prend particulièrement soin de Gmail, proposant des mises à jour et des nouveautés régulièrement.

Gmail, une messagerie de plus en plus incontournable

Ainsi, au printemps, on a vu apparaître une interface inédite sur le service, considérée comme un travail de design approfondi. On a pu voir apparaître notamment l’arrivée d’une barre latérale à droite pour le calendrier et les tâches.

 

On a vu aussi apparaître sur Gmail un mode hors-connexion, qui permet aux utilisateurs de continuer à travailler sur ses mails mêmes s’ils ne bénéficient plus de connexion internet. A cela s’ajoute une nouveauté qui a particulièrement attiré l’attention, celle qui a trait à la possibilité d’annuler l’envoi d’un mail sur Android.

 

Cette fonctionnalité, baptisée Undo, permet d’éviter l’envoi d’un mail complémentaire lorsque l’on a fait une erreur sur le premier mail envoyé. Enfin, parmi les autres nouveautés en vogue sur Gmail, le mode confidentiel, qui permet aux usagers de mieux protéger leurs informations sensibles. On comprend mieux le succès de la messagerie signée Google… quand la concurrence n’évolue pas ou peu.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Western Digital lance son nouveau disque dur HDD de 15 To : le WD Ultrastrar DC HC620

Professionnels et particuliers ont besoin d'espace de stockage grandissants, et Western Digital propose son Ultrastar DC HC620, un disque HDD…

Fermer