Accueil » Actualités » Google abandonne son service Allo, et se consacrera dorénavant sur Google Messages

Google abandonne son service Allo, et se consacrera dorénavant sur Google Messages

Par Ruby Charpentier

Abandonnant Allo, Google a décidé de miser sur Google Messages et ses SMS/RCS pour une messagerie d’avenir.

Google fait le ménage dans ses messageries et ferme Allo

Lancée depuis septembre 2016, l’application Allo de Google arrive en bout de course et Google a décidé d’y mettre fin. En cette période où la firme de Mountain View fait le ménage dans ces différents services, Allo ira donc rejoindre Google+ et d’autre systèmes de messagerie, aux oubliettes.

 

Le fait est que ce service n’a jamais réellement connu le succès sur lequel misait Google, qui a d’ailleurs choisi de se concentrer sur Google Messages. De même que concernant la fermeture de Hangouts, c’est cette fois encore le site 9To5Google qui a diffusé cette information, affirmant que cette application alliant Chat et Messagerie allait mettre la clef sous la porte.

 

Cette fois en revanche, contrairement à Hangouts pour lequel Google avait démenti la rumeur d’une fermeture totale en spécifiant que seule la branche classique disparaîtrait au profit d’une version professionnelle, le géant a bien confirmé que la fermeture de Allo faisait partie d’un vaste plan de nettoyage de ses diverses messageries.

Google se concentrera sur l’essentiel

Propulsé sur le tard, en 2016, Allo avait du faire face à une concurrence déjà bien installée, pour ne citer que Whatsapp ou le populaire Messenger de Facebook. Ainsi Allo fermera après 3 années de bons et loyaux services, à une date avoisinant certainement mars prochain, au printemps 2019.

 

L’échec de Allo est une réalité, mais c’est également en toute logique que Google fait le choix délibéré de se concentrer d’avantage sur ce qu’il estime l’avenir : le protocole RCS. Ainsi le géant consacrera ses efforts au développement de Google Messages, un service dédié à Android intégrant aussi bien les SMS que les RCS.

 

Selon la firme, Google Messages regroupera non seulement ces deux protocoles, mais également quelques fonctions incarnant le meilleur de Allo. Sur le long terme, Google envisage visiblement de mieux délimiter ses services, en se concentrant sur la version Chat et Meet de Hangouts, son service de visioconférence Duo, et enfin Google Messages.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x