Microsoft vente l'autonomie de Edge sur PC portables

Microsoft diffuse les résultats de tests mettant en avant les capacités de Edge en termes d'autonomie de batterie, mais ne divulgue pas tout.

Des tests réalisés par Microsoft : Edge à l'honneur Toujours est il, que les usagers continuent de lui préférer Chrome et Firefox.

Des tests réalisés par Microsoft : Edge à l'honneur

Dans une vidéo récemment publiée sur le web, Microsoft met en avant son navigateur Edge. Cette vidéo est un examen comparatif, dans lequel le géant américain démontre et met en avant la supériorité, en terme d'autonomie de son navigateur par rapport à d'autres.

Les tests ont été réalisés sur des portables Surface Book tous munis de versions Fall Creators Update de Windows 10 et utilisant respectivement Edge, Firefox puis Chrome. L'endurance des PC portables ainsi préparés a ensuite été mise à l'épreuve en faisant tourner en boucle une vidéo, jusqu'à épuisement de la batterie.

C'est ainsi qu'aux vues des résultats que Microsoft proclame Edge navigateur le plus économique, celui sous Edge ayant tenu un peu plus de 16 heures, celui sous Chrome 13 heures 30, et celui sous Firefox 10 heures. Un réel progrès pour Edge qui en avril affichait une autonomie de 12 heures 30 pour le même test.

Edge : une supériorité toute relative et une faible popularité

Un PC tournant avec le navigateur Edge actuel disposerait donc d'une gestion d'énergie supérieure à Firefox de 63% et supérieure à Chrome de 19% : un résultat intéressant en terme d'autonomie. Précisons toutefois, Edge étant spécialement conçu pour optimiser la version Creators Update de Windows 10, que le navigateur de Microsoft a donc été testé en situation de confort.

Microsoft n'a cependant pas souhaité divulguer l'ensemble des résultats, n'indiquant pas quelles versions des navigateurs ont été testés. Notons également le fait que seul un test sous vidéo a été retenu par Microsoft pour établir ce classement. Les résultats réalisés sur des durées d'autonomie durant la navigation sur internet – fonction première d'un navigateur – ont quant à eux été gardés secrets...

Contradictoirement à cela, selon une étude réalisée par NetMarketShare pour l'année 2017, Edge n'est présent que sur 3,78% des portables, contre 13% pour Internet Explorer, 13,29% pour Firefox, et 58,9% pour Chrome.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Microsoft Edge, le navigateur le mieux armé contre le phishing

Microsoft Edge, idéal pour lutter contre le phishing

Parmi les navigateurs les mieux armés pour lutter contre le phishing, il semblerait que le navigateur Microsoft Edge soit le plus efficace. C'est en tout cas ce qui ressort d'un test réalisé par un...
Une association de consommateurs américaine épingle les Microsoft Surface

Les PC Microsoft Surface, peu fiables ?

Mauvaise nouvelle pour Microsoft : sa gamme Surface vient d'être épinglée aux Etats-Unis par une association de consommateurs. Celle-ci juge la gamme peu fiable et déconseille l'achat de ses PC.Une...
Soyez le premier à réagir !