Accueil » Actualités » Google projette de remplacer commande « OK Google »

Google projette de remplacer commande « OK Google »

Par Ruby Charpentier

Quel mot clé choisiriez vous si vous pouviez remplacer « OK Google » sur votre assistant ? Chaque utilisateur rêve d’un mot clé personnalisé, mais Google n’a pas encore pris de décision. La réponse viendra peut être avec la version 7.2.

« OK Google », une commande pas très populaire

La commande « OK Google », c’était bien, tout du moins au départ. Si l’intérêt de l’assistant avec commande vocale fait l’unanimité, le fait en revanche de devoir dire « OK Google » systématiquement pour activer l’assistant est beaucoup moins populaire. Il est vrai qu’à force de répétition, la manœuvre peut sembler impersonnelle.

Pour les usagers, les idées ne manquent d’ailleurs pas, chacun ayant évidement envie de « son » mot clé. Il est évident que la préférence des utilisateurs de l’assistant de Google apprécieraient de pouvoir personnaliser à volonté le déclencheur de cet outil. Cela serait comme s’approprier un peu l’assistant de Google. C’est d’ailleurs pour cette raison que les concurrents utilisent Alexa, Siri ou Cortana, afin d’humaniser un peu les échanges avec l’assistant…

Dans cette optique, la difficulté pour Google serait donc de garder un contrôle sur une telle liberté. Il n’est en effet pas envisageable de cautionner l’utilisation de mots clés qui seraient de nature malveillante ou insultante.

Remplacer « OK Google » en personnalisant la commande

De l’avis de tous, remplacer le mot clé « OK Google » par quelque chose de plus personnalisé serait un plus. Remplacer oui, mais par quoi. Précisons que la commande actuelle serait parallèlement conservée et resterait fonctionnelle.

Toujours est il que si Google parvient à relever ce défit, trouver un système permettant d’écarter les mots clés politiquement incorrects semble incontournable. Les recherches en ce sens sont en tous cas en cours et il est envisageable que la chose soit réglée avec l’arrivée de la version 7.2.

Le code de la version 7.2 a semble-t-il été étudié de manière à permettre cette modification. La source ayant révélé cette information, indique également que l’assistant de Google serait de plus sur le point de devenir polyglotte, avec dans un premier temps la possibilité d’ajouter une deuxième langue.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x