Samsung vs Apple : une victoire pour Samsung aux Pays-Bas

Samsung vs appleLa justice hollandaise vient de condamner le géant américain Apple à verser des dommages et intérêts à son concurrent direct Samsung. Les Pays-Bas reprochent à Apple la violation d'un brevet protégeant les téléphones et tablettes du géant coréen. Le montant de ces indemnités n'a pas été déterminé pour le moment a indiqué le tribunal de La Haye.

Aux Pays-Bas Samsung avait saisi la justice estimant qu'Apple lui avait volé quatre brevets liés à la technologie de téléphonie mobile de troisième génération (3G), utilisée sur ses téléphones portables et ses tablettes. Mais la justice hollandaise a donné raison au coréen sur la violation d'un seul brevet. Apple devra donc verser une somme d'argent à son principal concurrent dont le montant sera fixé ultérieurement par la justice.

Le tribunal de La Haye a déclaré lors du jugement : « Le tribunal condamne le défendeur à verser à Samsung les dommages subis par ce dernier depuis le 4 août 2010 suite à la violation du brevet EP 269 ». C'est donc une victoire pour Samsung dans cette bataille juridique que se livrent ces deux rivaux à travers de nombreux pays dans le monde.

Vivian Peters le porte-parole de Samsung aux Pays-Bas s'estime très satisfait de ce jugement et déclare : « Le jugement d'aujourd'hui confirme qu'Apple se servait de nos innovations technologiques ». Quant à Apple, aucune déclaration n'a été faite et la firme était injoignable. Depuis des mois, ces deux entreprises leader sur le marché des Smartphones et tablettes se livrent une guerre juridique acharnée, s'accusant mutuellement de violer les brevets de l'autre.

Dernièrement la justice américaine avait réuni Tim Cook le PDG d'Apple et Choi Gee-Sung celui de Samsung pour trouver une issue favorable à cette bataille sans fin. A priori aucune solution n'a été trouvée et la guerre devrait continuer.


Voir aussi :
Lancement de Samsung Pay courant 2015.

Samsung Pay : le paiement mobile en France courant 2015

Samsung est en passe d'être le premier à proposer une solution de paiement mobile en France. Depuis l'officialisation de son partenariat avec le français Oberthur Technologies, le constructeur...

Après Samsung, au tour de Huawei de vouloir lancer son propre système d'exploitation

Le constructeur chinois Huawei s'apprêterait à dévoiler son propre système d'exploitation mobile, selon un indiscrétion du site GizmoChina. A l'instar de Samsung avec Tizen, Huawei pourrait ainsi, en...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !