Tests matériels

Test de la tablette Memup Slidepad 808R 16Go

MemUp SlidePadIl semblerait que le must-have de cet été soit d'avoir une tablette numérique pour rester connecté et profiter de ses médias en déplacement. C'est pourquoi nous avons décidé de consacrer un test complet d'une tablette numérique. Aujourd'hui bons nombres de tablettes dépassant les 400 euros sont mises en avant, mais les différents revendeurs proposent également des tablettes dont le prix est compris entre 150 et 300 euros. Nous nous sommes posé la question de savoir si une tablette dans cette catégorie, représentant un investissement plus raisonnable, pouvait rendre de réels services, ou si elle n'était qu'un simple gadget...

Introduction

La tablette SlidePad S800 series (référencée 808R ou encore 8088R) de MemUp est une tablette dont le prix aujourd'hui avoisine les 200€. Cette tablette est diffusée par le biais de différents sites internet et on la trouve également dans certaines boutiques physiques.

Le système d'exploitation employé est Android 2.2 sur un processeur Cortex A8 à 1Ghz équipé de 512 Mo de RAM, l'écran tactile a une taille de 8'' et il est de type résistif, d'une résolution 800x800. La mémoire interne est de 8Go, et le stockage peut être étendu par le biais d'une carte micro-SD.

Tablette Memup Slidepad Series

Le modèle que nous testons ici est celui fourni avec une extension micro-SD de 8Go supplémentaire, d'où l'appellation commerciale de tablette 16Go sous la forme 8Go+8Go

Vos commentaires
Laissez un commentaire !
  1. ZzGeek en tant qu'invité
    le 09 septembre 2011 à 22h47

    Malheureusement je ne connais pas les magasins en Suisse. Mais peut être pourriez vous contacter Memup par leur site Internet pour leur demander une liste de magasins revendeurs.

    répondre
  2. yanrecit en tant qu'invité
    le 01 septembre 2011 à 13h15

    Merci pour ce commentaire, évidemment en Suisse, il n'y a que IPAD d'apple en vente dans les magasins. Il n'y a rien d'alternatif. J'aimerais bien savoir dans quel magasins physiques on la trouve. Car les livraisons postales, je me méfie des soins apportés par la poste.

    répondre
Ecrire un commentaire