Tests matériels

Test du NAS ASUSTOR AS-604T

NAS ASUSTOR AS-604TC'est la première fois que nous allons vous présenter un NAS de la marque ASUSTOR, un nouvel intervenant sur ce marché déjà très disputé. ASUSTOR Inc a été fondée en 2001 et n'est autre qu'une filiale du constructeur très connu, ASUS, qui se lance dans ce marché très concurrentiel des NAS, avec une série baptisée ASUSTOR 6 reposant sur quatre matériels au format tour proposant respectivement 2, 4, 6 et 8 baies et 2 modèles au format rack avec 4 et 9 baies, avec à chaque fois pour référence AS-60xT (où x désigne le nombre de baies).

Introduction

Le modèle que nous allons passer en revue est le AS-604T, présenté par ASUSTOR comme « un serveur NAS multifonctionnel à 4-baies conçu pour les petites entreprises et l'utilisation à domicile...  En plus de protéger vos données, vous pouvez utiliser un large éventail d'applications pour améliorer la productivité. »
Il s'agit donc clairement, d'après son constructeur, d'un NAS qui ne se contentera pas de faire uniquement du stockage. C'est un objectif ambitieux pour un nouvel entrant lorsque l'on connaît déjà ce que propose la concurrence.

ASUSTOR AS-604T
ASUSTOR AS-604T

Les modèles de NAS au format tour bénéficient d'un design particulièrement avantageux, notamment grâce à des tiroirs où la forme et le design des poignées a été travaillé. L'ensemble du boîtier est en aluminium brossé brun et ABS noir, dans lequel s'incrustent des leds vertes et bleues du plus bel effet. L'afficheur LCD complète une apparence de matériel sérieux.

Sur le papier, les caractéristiques sont des plus alléchantes avec un processeur Atom D2700 double coeur et 1 Go de Ram DDR3 (extensible à 3Go), deux ports Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 4 Ports USB2.0 et 2 ports eSATA 2, ainsi qu'un port HDMI.

La consommation électrique annoncée est de 33,2W maximum et le niveau sonore de 24dB(A), ce qui est de bon augure pour cet appareil qui pourra accueillir un maximum de 16 To avec les disques durs actuels.

Même s'il s'agit de la première version de son logiciel d'exploitation baptisé ADM (pour ASUSTOR Data Master) et qui est préinstallé dans l'appareil, l'annonce par son constructeur d'une très grande quantité d'applications disponibles et prêtes à l'emploi, que ce soit dans le domaine personnel ou professionnel, nous rends impatients de découvrir les ressources de ce AS-604T. C'est donc sans plus attendre que nous vous invitons à poursuivre la lecture de notre dossier.

Laissez un commentaire !
A découvrir également :
Soyez le premier à laisser un commentaire !