Tests matériels

Test du NAS Ve-hotech VHS-4 VX TV

Photo NAS Ve-hotech VHS-4 VX TVPour la première fois dans nos dossiers, nous allons vous présenter un NAS de la marque Ve-hotech (Versatile Home Technology), un constructeur français de serveurs personnels, basé près d'Angers, dans le Maine-et-Loire. La marque Ve-hotech a été créée en 2008 puis est devenue la société Ve-hotech SAS à part entière en août 2012, avec pour ambition d'être le leader sur le marché de la conception de serveurs personnels destinés aux particuliers pour leurs usages domestiques. Dès 2011, le constructeur français a lancé une gamme spécifique destinée aux professionnels, petites entreprises et indépendants. Nous allons tester l'un de ces modèle.

Ve-hotech VHS-4 VX TV : un modèle original

Dans ce dossier, nous vous proposons un modèle de la gamme VX qui est la plus puissante des serveurs personnels. Il reprend l'intégralité des fonctionnalités d'un modèle de la gamme LS en y ajoutant la Virtualisation. L'un ou l'autre des modèles peut intégrer en option un double ou quadruple tuner DVB-T2 pour la réception et l'enregistrement des chaînes de télévision, et bénéficie du même environnement pour son exploitation pour lequel Ve-hotech déclare s'employer à être «spécialement étudié pour être accessible à tous». Nous y serons attentifs tout au long de ce dossier.

Ve-hotech présente le modèle que nous allons passer en revue -le VHS-4VX TV-  comme «le serveur le plus polyvalent de la gamme VX», et le destine aussi bien aux utilisateurs en quête de puissance  avec une protection des données en RAID5, qu'aux besoins en stockage de professionnels manipulant de lourds fichiers photos ou vidéos, en profitant des fonctions de virtualisation offertes par la gamme VX.

Le NAS Ve-hotech VHS-4 VX TV
Les autres points forts technologiques que le constructeur met en avant sont le silence, la faible consommation électrique, ainsi que son faible encombrement, qui sont encore autant d'atouts pour assurer la protection du «patrimoine numérique» de ses utilisateurs : que ce soit les photos, les vidéos, les fichiers musicaux, ou encore les documents de travail de toute nature. De surcroît, Ve-hotech affirme avoir développé une technologie exclusive, appelée File Tracking System, qui permet, entre autres, de déplacer des fichiers tout en gardant les albums multimédias à jour, ainsi que les liens de partage de ces fichiers.

Sans mettre davantage encore votre patience à rude épreuve, nous vous proposons de découvrir notre dossier complet pour examiner cette réalisation française, et découvrir si elle tient toutes ses promesses.

Vos commentaires
Laissez un commentaire !
  1. ZzGeek en tant qu'invité
    le 24 mai 2014 à 09h31

    doudoufr a dit :Apparemment les "journalistes / blogueur" disposent d'une version qqe peu différentes des clients. Les fonctions avancées de virtualisation ne sont pas disponibles sur le mien (ou alors je ne sais pas faire).
    De plus vous n'avez pas testés le module caméra, mais...il ne fonctionne pas (du moins avec ma caméra).

    Mais pour le prix, j'en suis tres content de ce nas ^^ (bcp moins chère que la concurrence).
    Si ve-hotech pouvait juste upgrader la version du systeme, parce que, basé sur ubuntu 10.04, ca commence a dater....eh ben ca serait top ^^ (mais je suppose que ca doit être en cours / à l'étude !)
    Bonjour.
    Attention , il s'agit ici d'un VHS-4 *VX* (doté en option de la TV) . Si votre appareil n'est pas dans la gamme VX , il NE dispose PAS de la capacité de virtualiser.
    Ve-hotec dispose d'un forum actif d'utilisateurs, et d'un support réactif. Je vous suggère d'entrer en contact avec eux concernant la suite de votre message.

    répondre
  2. doudoufr en tant qu'invité
    le 23 mai 2014 à 22h37

    Apparemment les "journalistes / blogueur" disposent d'une version qqe peu différentes des clients. Les fonctions avancées de virtualisation ne sont pas disponibles sur le mien (ou alors je ne sais pas faire).
    De plus vous n'avez pas testés le module caméra, mais...il ne fonctionne pas (du moins avec ma caméra).

    Mais pour le prix, j'en suis tres content de ce nas ^^ (bcp moins chère que la concurrence).
    Si ve-hotech pouvait juste upgrader la version du systeme, parce que, basé sur ubuntu 10.04, ca commence a dater....eh ben ca serait top ^^ (mais je suppose que ca doit être en cours / à l'étude !)

    répondre
Ecrire un commentaire