Le smartphone le plus sécurisé au monde aura sa propre boutique d’applications ultra sécurisée et baptisée Silent Space. Le Blackphone est un smartphone qui a vu le jour, peu de temps après le scandale d’espionnage généralisé, mené par la NSA et par d’autres agences de renseignements. Voyant le bon filon, deux entreprises ont décidé d’élaborer ce téléphone inviolable.
Blackphone : le smartphone ultra-sécurisé conçu par Silent Circle et Geekphone
Le smartphone Blackphone pourrait être un téléphone d’agent secret ou d’homme d’affaire important, pourtant c’est un téléphone abordable. Ce smartphone a été conçu par les entreprises GeekPhone (constructeur de mobile open source) et Silent Circle (spécialiste dans le cryptage des communications), avec comme objectif de fournir une alternative efficace et sûre aux utilisateurs, contre la surveillance systématique et l’espionnage des autorités. Le Blackphone disposera de deux espaces internes séparés hermétiquement, afin de distinguer la sphère privée et la sphère professionnelle.
Le smartphone Blackphone comme tous les téléphones permet de discuter, d’envoyer des SMS, de naviguer sur internet, d’utiliser des applications, à la différence que celui-ci le fera dans un parfait anonymat ! Le Blackphone fonctionne avec son propre système d’exploitation : PrivatOS, une variante d’Android 4.4.2. De nombreuses applications seront disponibles sur ce smartphone ultra sécurisé, au travers d’une boutique d’applications baptisée Silent Space. Ces dernières seront toutes sécurisées, cryptées et régulièrement mise à jour, afin d’être dépourvues de failles.
Silent Space : un magasin d’applications, spécialement dédiées au Blackphone
Le magasin d’applications Silent Space devrait ouvrir ses portes dès le début de l’année 2015. Le constructeur du Blackphone a décidé d’offrir deux ans d’abonnement aux applications Android Silent Phone, Silent Text et Silent Contacts, afin d’habituer les utilisateurs à évoluer avec des outils totalement fiables.
Dernière mise à jour le 1 mai 2019