Un projet pour le moins inédit propulse la France jusque sur Mars. La société Fabulous a mis au point un système capable d’imprimer des maisons sur la planète Mars, en utilisant les matériaux du sol. Si la NASA valide un jour ce type de projet, la colonisation de la planète rouge pourra commencer !
Imprimer des maisons en 3D sur mars ne fait plus partie du domaine de l’utopie
La Nasa a lancé au mois de mai un concours baptisé 3D Printed Habitat Challenge, qui comme son nom l’indique, doit permettre à la Nasa d’obtenir des technologies ou des structures architecturales propices à une impression 3D à la surface de Mars en utilisant uniquement les matériaux présents dans le sol.
Arnault Coulet, cofondateur de l’agence Fabulous, spécialisée dans les techniques d’impression 3D a expliqué : « Nous voulions démontrer le savoir-faire français en impression 3D, voyage spatial et architecture. Le second objectif était de montrer que la réalité industrielle de l’impression 3D permettait de faire de l’habitat en utilisant les matériaux indigènes sur Mars, mais aussi sur Terre ».
Dernière mise à jour le 20 août 2018