BlackBerry : un dernier smartphone pour être sûr, avant de jeter l’éponge

Par Emmanuel

Régulièrement, BlackBerry annonce un ultime téléphone avant d’arrêter la fabrication de smartphones et chaque fois, il en suit un nouveau. Cette fois, la firme a fait savoir par le biais de son PDG John Chen que tout reposait entre les mains du BlackBerry Priv, soit il s’en vend plus de 5 millions, soit le géant décide de fermer cette branche hardware.

BlackBerry : un dernier smartphone, juste pour voir, avant de tirer sa révérence

Durant une interview, John Chen, le PDG de BlackBerry a une nouvelle fois expliqué que son entreprise était sur le point d’envisager très sérieusement la fermeture de sa branche hardware. En d’autres termes, que BlackBerry pourrait stopper la vente de smartphones. La société BlackBerry s’est positionnée ces dernières années sur d’autres secteurs, comme la sécurité ou encore les services mobiles, anticipant les très lourdes chutes année après année de ses parts de marché en termes de ventes de téléphones.

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a donc fixé lui-même un ultimatum durant l’évènement Code/Mobile. Soit l’entreprise réalise des profits en vendant 5 millions de smartphones l’an prochain, soit les smartphones c’est terminé ! Tout repose désormais sur les épaules du tout nouveau BlackBerry Priv qui verra prochainement le jour, l’avenir de la branche smartphone du groupe repose sur lui.

Pourtant, on ne sait pas grand-chose sur le BlackBerry Priv à ce jour, uniquement qu’il fonctionnera sous Android Lollipop et que celui-ci disposera d’un écran coulissant cachant un clavier physique, la marque de fabrique de BlackBerry ! En revanche, rien sur le prix et rien non plus sur la date de lancement…

Dernière mise à jour le 20 août 2018

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x