Accueil » Actualités » Le nouveau smartphone Honor View 20, un solide milieu de gamme

Le nouveau smartphone Honor View 20, un solide milieu de gamme

Par Ruby Charpentier

Plusieurs journalistes ont pu tester en avant-première le nouveau Honor View 20. Et les premiers retours du smartphone sont positifs. Il s’agit d’un appareil de milieu de gamme qui se démarque notamment par ses modules photo.

Un nouveau smartphone milieu de gamme pour Honor

Plusieurs journalistes ont pu tester le Honor View 20 il y a quelques jours à Pékin, avant que celui-ci ne soit dévoilé en France le 22 janvier prochain à Paris. Et les retours sont positifs, Honor dévoilant un appareil d’excellente facture avec beaucoup d’innovations, mais qui devrait être proposé à un très bon rapport qualité-prix.

En premier lieu, le design est particulièrement réussi, avec un capteur photo frontal caché au sein de l’écran. Cela a le mérite d’être plus discret qu’une encoche, et de pouvoir étendre la dalle sur une plus grande surface. A cela s’ajoute une prouesse technologique de taille : être parvenue à occulter une caméra de 25 Mpx dans un trou d’un diamètre de 4,5 mm.

Le Honor View 20 est équipé d’un large écran LCD de 6,4 pouces, et propose une définition de 2310 x 1080 pixels. Il s’agit d’un écran bord à bord très appréciable. Parmi les points forts du smartphone, son appareil photo de 48 Mpx.

Caractéristiques du Honor View 20

S’il n’y a qu’un seul appareil photo, celui-ci, doté du nouveau capteur IMX586 de Sony, permet de réaliser des photos de haute volée. Les images prises et enregistrées permettent de sortir une définition de l’ordre de 8000 x 6000 px. Le procédé utilisé s’appelle le pixel binning, qui permet une combinaison de la lumière avec des photosites de 0,8 µm.

Le Honor View 20 est doté d’un processeur haut de gamme, le Kirin 980 qui optimise la consommation d’énergie, d’autant plus que la batterie est de 4000 mAh. On retrouvera deux versions de l’appareil, soit avec 6 ou 8 Go de RAM, soit 128 ou 256 Go de stockage.

Par contre on ne retrouve pas de recharge ultra-rapide pour le smartphone. Celui-ci tournera dorénavant sous Magic UI, ce qui devrait étendre les possibilités. Nous ne connaissons pas encore le prix de l’appareil, mais il est fort à parier qu’il se situera entre 500 et 600 euros.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Top 10 des applications mobiles les plus lucratives en 2018, sous Android et iOS…

Le site Sensor Tower vient tout juste de dévoiler les 10 applications Android qui ont rapporté le plus d'argent en…

Fermer