Microsoft s’offre Lobe, un spécialiste du Deep Learning

Par Ruby Charpentier

Microsoft a une nouvelle fois mis la main au portefeuille et trahi un peu plus ses ambitions dans le domaine de l’intelligence artificielle. La firme de Redmond vient de racheter Lobe, une société spécialisée dans le Deep Learning.

Rachat de Lobe : un pas de plus pour Microsoft dans le secteur de l’intelligence artificielle

Lobe a mis au point une plateforme simplifiant la conception de modèles d’apprentissage profond au moyen d’une interface visuelle. De cette manière, elle offre l’avantage de n’avoir besoin d’aucune connaissance technique pour travailler ce domaine.

Pour justifier ce rachat, Kevin Scott, le vice-président et CTO de Microsoft, a expliqué : “ à bien des égards, nous commençons seulement à exploiter tout le potentiel que l’IA peut offrir. Cela est dû en grande partie au fait que le développement de l’IA et la création de modèles d’apprentissage en profondeur sont des processus lents et complexes, même pour les scientifiques et les développeurs de données expérimentés “.

Avec la plateforme de Lobe, c’est un pas de plus vers la démocratisation de ce type de technolgie, puisqu’il suffit de glisser/déposer des fonctions, sans connaissance en intelligence artificielle réelle. On imagine aussi que Microsoft pourra améliorer des fonctionnalités pour son intelligence artificielle et son assistant Cortana. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Avant le rachat de Lobe, Microsoft avait racheté récemment Bonsai et Semantic Machines dans le secteur de l’intelligence artificelle.

Dernière mise à jour le 26 décembre 2018

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x