Accueil » Actualités » Free fournisseur d’accès internet préféré des français

Free fournisseur d’accès internet préféré des français

Par Emmanuel

Le magazine 60 millions de consommateurs a mené une enquête de satisfaction début juillet auprès de 5 000 abonnés internet. Le fournisseur d’accès internet (FAI) Free sort victorieux de cette étude devant Orange, SFR, Numéricable et Bouygues Télécom.
Free semble donc satisfaire pleinement ses abonnés. En effet celui-ci a obtenu 94,5% de satisfaction chez ses clients loin devant ses concurrents. Le fournisseur Orange qui arrive en deuxième position obtient 87,40% de satisfaction auprès de ses abonnés. Les FAI SFR, Numéricable, Bouygues Télécom ferment la marche avec respectivement, 86,90%, 85,70% et 80,50% de satisfaction.

Free obtient sa première place en proposant des services de qualité. Le magazine 60 millions de consommateurs mentionne que le lancement de l’offre Free Mobile a permis à Free de bénéficier d’une grande estime de la part de ses clients.« c’est aussi grâce à l’estime inégalée dont il bénéficie, l’évidence, auprès d’une grande partie des consommateurs » selon le magazine.

A l’arrière du peloton les résultats sont plus contrastés. 60 millions de consommateurs explique : « Les résultats de SFR sont dans la moyenne, quel que soit le sujet. À l’inverse, ceux de Numéricable sont très contrastés, alternant points forts (services internet et télévision) et gros points faibles (assistance en ligne) ».

Free comme les autres fournisseurs sont très mal notés en ce qui concerne les conditions de résiliations. Il n’y a que le FAI Orange qui s’en sort convenablement. « Les abonnés qui disent avoir rencontré des problèmes pour quitter Orange sont deux fois moins nombreux que ceux qui ont quitté Free, SFR ou Numéricable »souligne le magazine.

Bouygues Télécom qui occupe la dernière position de ce classement a du mal à maintenir la qualité de service qu’on lui connait en raison de l’augmentation de son nombre d’abonnés. Rappelons que lors de la dernière enquête de satisfaction menée en 2010 par le magazine, Bouygues Télécom se trouvait en haut du classement.

Le magazine a également réalisé une enquête concernant le débit des connexions internet. 1,7 millions de mesures ont ainsi été effectuées via des testeurs de connexions. Il s’avère que l’internaute surfe en moyenne à 5,6 mégabits par seconde.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Sortie imminente de Megabox

La sortie de Megabox est imminente. Ce service de musique en ligne gratuit et illimité est mis au point par…

Close