Accueil » Actualités » 2 Mo, c’est la taille d’Internet… le nouveau navigateur d’Amazon

2 Mo, c’est la taille d’Internet… le nouveau navigateur d’Amazon

Par Ruby Charpentier

Toujours en quête de leviers de croissance, les géants du web doivent constamment se réinventer. Amazon le prouve une nouvelle fois, en lançant son propre navigateur internet, baptisé justement « Internet ». L’entreprise vise en priorité le marché indien, en lui proposant des arguments alléchants par rapport aux pointures du secteur comme la rapidité, la privacité et la légèreté.

Le navigateur Internet est 10 fois plus léger que Chrome et Firefox

Amazon est conscient des besoins du marché indien, tout en espérant que les pays voisins deviennent adeptes d’Internet pour surfer sur le web. Internet a été lancé il y a déjà quelques semaines, dans le plus grand secret, probablement histoire de voir si le marché local adhérerait ou si cela serait un flop.

Amazon a annoncé la couleur pour son navigateur internet, afin de le différencier de la concurrence en déclarant : « Internet : fast, lite, and private ». Ce navigateur abandonne tout le superflu afin de s’attarder à la mission première d’un navigateur : afficher des pages web le plus vite possible.

Internet ne pèse que 2,4 Mo, un poids plume par rapport aux trois leaders du secteur Firefox (20 Mo), Chrome (environ 21 Mo) ou Microsoft Edge (54 Mo). La rapidité est donc de paire avec cette extrême légèreté. L’objectif est simple permettre à l’Indien moyen, mais également aux pays en voie de développement en général, de disposer d’un outil efficace capable de fonctionner sur des smartphones anciens, sur des réseaux trés lents et sans faire exploser le coût de la connexion.

Un navigateur soucieux de la vie privée

Amazon en profite pour titiller également les autres internautes, qui sont fatigués des usines à gaz et affirme : « Vous adorerez l’espace supplémentaire dont vous disposez sur votre téléphone pour les vidéos, la musique, les applications et tout le reste. »

Autres point intéressant dans un monde où la vie privée des internautes est mise au second plan, le navigateur d’Amazon ne perd pas son temps et vos ressources pour effectuer de la collecte de données. Internet a en effet été épuré de tout ce volet, mais proposera toutefois la navigation privée afin de ne laisser aucune trace dérriére vous sur votre smartphone. Aucun doute, ce navigateur trouvera un franc succès chez de nombreux utilisateurs partout dans le monde.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Collecte de données : Facebook balance les autres acteurs du web

Pris la main dans le sac, suite à l'affaire Cambridge Analytica, Facebook avait dû avouer que 87 millions de comptes…

Fermer