Accueil » Actualités » Google obtient l’autorisation de faire circuler ses véhicules sans conducteurs en Californie

Google obtient l’autorisation de faire circuler ses véhicules sans conducteurs en Californie

Par Emmanuel

Google vient d’obtenir l’autorisation de la Californie via un décret de faire circuler ses véhicules sans conducteurs sous certaines conditions de sécurité. Depuis plusieurs années le géant de l’internet Google travaille sur la mise au point de voitures qui se conduisent toutes seules. Ce nouveau genre de véhicules pourrait donc réduire le nombre d’accidents sur les routes.
Les personnes rêvant de voyager sans avoir à conduire son propre véhicule va peut-être voir le jour. En effet Google travaille sur la mise au point de véhicules sans conducteurs. La Californie a même autorisé le géant de l’internet par décret à faire circuler sur les routes ces véhicules sans conducteurs.

Un des responsables de l’ingénierie chez Google mentionne que douze véhicules laboratoires existent. Ils ont parcouru plus de 480 000 km sans avoir le moindre accident. Ces voitures sont conduites par un ordinateur. Ce programme a été lancé par Google en 2005. Il avait alors recruté l’université de Stanford qui avait remporté le Darpa Challenge en 2005.Il s’agissait d’un défi pour véhicules autonomes tout-terrain sur un parcours de 220 km.

Ce véhicule test utilisé en Californie par Google est une Toyota Prius un peu spéciale. En effet cette dernière est équipée de caméras vidéo, de radars et d’un capteur laser lui permettant de voir le trafic environnant. Des cartes détaillées sont également embarquées pour atteindre sa destination. « Les véhicules autonomes sont un nouvel exemple de l’avance de la Californie en matière technologique, qui transforme la science-fiction d’aujourd’hui en réalité pour demain » a déclaré le gouverneur de Californie. Ce dernier a effectué un tour dans l’une de ces voitures test.

La Californie autorise la circulation de ces véhicules sans conducteurs à condition qu’une personne se trouve à l’intérieur derrière le volant en cas de besoin. En 2015 une législation plus complète devrait voir le jour sur ces véhicules. Début mai Google avait obtenu l’autorisation de circuler dans le Nevada.

Selon le cofondateur de Google Sergey Brin les voitures sans conducteurs pourraient être commercialisées d’ici à cinq ans.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook lance son nouveau service Facebook Gifts

Le réseau social Facebook vient de lancer un nouveau service nommé Facebook Gifts qui pourrait rendre service à de nombreuses…

Close