Accueil » Actualités » La justice américaine autorise Samsung à vendre sa tablette Galaxy Tab

La justice américaine autorise Samsung à vendre sa tablette Galaxy Tab

Par Emmanuel

Samsung vient de remporter une victoire face à son concurrent Apple dans le procès qui les oppose. En effet Apple avait obtenu de la justice américaine l’interdiction pour Samsung de vendre sa tablette Galaxy Tab 10.1 aux Etats-Unis. Or la juge Lucy Koh qui est en charge du procès a levé cette interdiction pour le plus grand plaisir du géant coréen.
Rappelons que le 24 aout 2012 Samsung a été condamné par un tribunal californien à une amende de 1,05 milliards de dollars pour violation de brevets. La justice avait également interdit au géant coréen de vendre sa tablette tactile Galaxy Tab 10.1. Or seuls les Smartphones sont concernés par cette interdiction. La juge Lucy Koh a donc pris la décision de lever cette interdiction et d’autoriser Samsung à vendre sa tablette sur le territoire américain.

Mais Apple n’a pas dit son dernier mot et compte bien faire interdire la vente du produit vedette de Samsung le Galaxy S3. C’est également le concurrent direct de l’iPhone 5. Une telle décision serait un gros coup dur pour le coréen car les Etats-Unis représentent pour lui le deuxième marché mondial après la Chine. L’interdiction de vente du Samsung Nexus aux Etats-Unis reste maintenue.

Une audience est prévue le 6 décembre pour concernant l’interdiction de vente des produits Samsung. Un autre volet sera abordé lors de cette audience. Il s’agit du volet financier. Samsung tentera de faire baisser le montant de l’amende voire même de faire annuler sa condamnation pour vice de procédure. Apple de son côté espère au contraire une hausse de l’amende infligée à son adversaire.

Samsung compte bien contre-attaquer. En effet la firme coréenne accuse Apple d’avoir violé six de ses brevets avec l’iPhone 5. « Dès qu’il a été possible d’acheter l’iPhone 5, Samsung a commencé son enquête sur le produit » ont déclaré les avocats de Samsung devant le tribunal de San Jose. Mais les ventes d’iPhone 5 ne devraient pas être touchées par ces plaintes car le procès aura lieu en mars 2014. On peut imaginer qu’Apple aura mis au point un nouveau Smartphone.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google obtient l’autorisation de faire circuler ses véhicules sans conducteurs en Californie

Google vient d'obtenir l'autorisation de la Californie via un décret de faire circuler ses véhicules sans conducteurs sous certaines conditions de…

Close