Accueil » Actualités » Cloud : IBM lance son datacenter en France

Cloud : IBM lance son datacenter en France

Par Emmanuel

IBM vient d’annoncer l’ouverture en France d’un datacenter. Ce dernier est installé à quelques kilomètres de Montpellier. Il est dédié à l’offre SmartCloud Enterprise +, et principalement de l’IaaS (Infrastructure as a service) et du PaaS. C’est le sixième datacenter qu‘IBM ouvre dans le monde après les Etats-Unis, l’Allemagne, le Japon, Singapour et le Canada.
Le géant américain assure un niveau de sécurité exceptionnel pour son offre et met en avant la localisation des données sur le territoire français. « Mais notre force est aussi de pouvoir aider les entreprises dans leur croissance internationale avec notre réseau mondial de centres Cloud » déclare Alain Bénichou, le président d’IBM France. IBM proposera sa solution IBM SmartCloud for SAP ainsi que des environnements IaaS en mode partage ou dédié, ainsi que du PaaS. Concernant la sécurité IBM France souligne : « Notre offre est cryptée de bout en bout, des datacenters aux communications en passant par les disques. Il faut résister à des dizaines de milliers de tentatives de hacking par jour ».

« Situé à quelques kilomètres de Montpellier, ce centre Cloud héberge un large bouquet de prestations et de plateformes de services optimisés, qui permettront ainsi aux clients de bénéficier de l’incroyable potentiel du Cloud Computing » mentionne IBM dans un communiqué. IBM rappelle également qu’il investit en France depuis 2009 mais n’avait jamais encore déployé ses propres installations. Alain Bénichou indique : « Nous investissons depuis 2009 en France dans le +cloud+, pour cette seule année-là nous avions investi 300 millions d’euros en datacenters. Cette nouvelle offre n’est qu’une étape de plus ».

« Cette année, Cegid, le premier éditeur français de logiciels de gestion, a choisi d’opérer désormais ses solutions SaaS dans un Cloud privé personnalisé d’IBM localisé et piloté en France. De son coté, Aspaway, hébergeur français, fait appel à un Cloud IBM pour répondre aux projets d’hébergement et d’externalisation d’applications en mode SaaS de ses clients » indique le géant américain.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Les Anonymous s’en prennent à WikiLeaks

Le site d'informations WikiLeaks risque d'agacer beaucoup de monde. En tout cas il a réussi à se mettre à dos…

Close