Accueil » Actualités » Les Anonymous dévoilent l’identité de l’individu qui harcelait Amanda Todd

Les Anonymous dévoilent l’identité de l’individu qui harcelait Amanda Todd

Par Emmanuel

Les Anonymous font encore une fois parler d’eux. Mais cette fois-ci, il semble que ce soit pour la bonne cause. En effet suite au suicide d’Amanda Todd, jeune fille de 15 ans habitant au Canada, le célèbre groupe de Hackers a publié l’identité de l’individu qui harcelait l’adolescente et qui l’a poussé à commettre ce geste désespéré.

Amanda Todd avait lancé un appel au secours via une vidéo postée sur le site de partage en ligne You Tube. Malheureusement, cette jeune canadienne a mis fin à ses jours suite au harcèlement qu’elle subit depuis plusieurs années. Cette histoire a émue le pays entier et relance le débat sur le cyber harcèlement.

Le calvaire d’Amanda Todd a commencé quand elle avait 12 ans. Sur la vidéo qu’elle a posté, elle explique avoir commencé à discuter sur internet avec des amis puis des inconnus via sa webcam. Puis un jour, un individu lui demande de lui montrer ses seins. Ce qu’elle fait.  A ce moment-là, une personne prend contact avec elle sur Facebook et la menace de dévoiler les photos. Cet individu met ses menaces à exécution et publie les photos de la jeune canadienne. Malgré qu’Amanda ait changé plusieurs fois de collège, son maitre chanteur la retrouve à chaque fois.

Amand est victime de moqueries et de violences de la part des autres élèves. Elle tombe donc en dépression, découvre la drogue et l’alcool. Elle se taillade les poignets et fait même plusieurs tentatives de suicide. Sa mère a assisté impuissante à la descente aux enfers de sa fille. Elle a créé une fondation pour que cela ne se reproduise pas. « Amanda voulait raconter son histoire pour aider les autres enfants. » déclare la maman d’Amanda Todd.

Les Anonymous ont décidé de faire justice eux même en publiant l’identité de ce maitre chanteur. Kody Maxson réside à Vancouver. Les membres de l’organisation ont dressé un tableau effrayant de cet individu. Grâce à divers renseignements obtenus, les Anonymous mentionnent que Kody Maxson fréquente les sites pédophiles, qu’il est connu pour harcèlement répété sur des adolescentes, agression sexuelle. C’est le membre NJAnon qui a fait cette découverte. Il a donc rassemblé sur un montage toutes ces informations. Les appels à la vengeance se multiplient sur internet et la police a dû le mettre sous protection.

Amanda a laissé une autre vidéo destinée à sa mère. Cette dernière n’a pas encore eu le courage de la visionner.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Vulnérabilité Firefox et Thunderbird : un site malveillant susceptible de vous espionner

Alors que les versions 16.0 de Firefox et Thunderbird ont vu le jour il y a quelques jours à peine,…

Close