Accueil » Actualités » Deux présumés Anonymous comparaitront en juin devant le tribunal de Nancy

Deux présumés Anonymous comparaitront en juin devant le tribunal de Nancy

Par Emmanuel

Deux personnes accusées de faire partie des Anonymous et de s’être attaqué au ministère de la défense et de plusieurs conseils généraux, ont été interpellées et seront jugées par le tribunal de Nancy au mois de juin prochain.

Deux présumés hackers des Anonymous comparaitront en Juin au tribunal de nancy

Un étudiant de 19 ans et un homme de 40 ans ont été interpellés dans le cadre d’une enquête sur plusieurs piratages de sites web du gouvernement, comme des conseils généraux, l’agence de traitements des déchets nucléaires et le ministère de la défense. Les deux personnes inculpées dans cette affaire sont accusées de plusieurs attaques par déni de services ou attaques DDOS. Après 48 heures de garde à vue, ces derniers ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire dans l’attente de leur jugement.

Il s’agit de deux militants qui seraient présumés faire partie des Anonymous et qui auraient effectué ces actes de piratage contre des sites institutionnels, pour protester contre l’installation d’un centre de traitement et d’enfouissement de déchets nucléaires à Bure dans la Meuse et en soutien aux militants Remi Fraisse décédé lors de manifestations contre la création du barrage de Sivens.

Les deux présumés hackers vivant à Reims et à Laxou, près de Nancy, ils seront jugés par le tribunal correctionnel de Nancy le 9 juin 2015. Ils encourent dix ans de prison et 150000 euros d’amendes, après que le procureur ait retenu la circonstance aggravante pour avoir effectué les faits en «bande organisée», ce qui, en vertu d’une loi votée en novembre dernier est devenue une circonstance aggravante, doublant la peine initiale. Ils sont poursuivis pour «accès et maintien frauduleux dans un système informatique mis en œuvre par l’Etat», et pour «entrave ou altération du fonctionnement d’un système informatique».

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Tyflo7

dix ans de prison et 150000 euros d’amende : ils auraient mieux fait de tuer des gens, ça leur aurait couté moins cher !

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Microsoft dispose déjà d’une mise à jour pour Windows 10 !

Windows 10 n'est même pas commercialisé, qu'une première grosse mise à jour est déjà au point. Cette dernière a été…

Close