Les Anonymous à la rescousse du peuple Palestinien

Par Emmanuel

Le conflit israélo-palestinien se passe également sur internet. En effet, l’Etat israélien a menacé le peuple palestinien de lui couper l’accès à internet. Depuis cette annonce, des sites font leur apparition sur la toile afin de donner des astuces ou des conseils aux palestiniens pour se connecter à internet. Le célèbre groupe de hackers Anonymous a annoncé via son compte Twitter qu’il entrait dans la résistance.
Sur ce communiqué, les Anonymous indiquent qu’ils ont assisté sans réagir au conflit actuel entre la Palestine et Israël. Ils ont déclaré sur Twitter : « Quand le gouvernement israélien menace de couper tout accès à Internet et autres moyens de télécommunications dans et au dehors de Gaza, il franchit une ligne. Nous sommes ANONYMOUS et PERSONNE ne coupe Internet quand nous veillons. »

Ce groupe de hackers mondialement connu mentionnent également dans ce communiqué : « NE fermez PAS les accès à Internet dans les “territoires occupés”, cessez et abandonnez la politique de terreur que vous imposez au peuple innocent de Palestine ou vous connaîtrez la colère entière et sans limite des Anonymous. Nous sommes Anonymous. Nous sommes partout. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublions pas. Aux oppresseurs du peuple palestinien innocent, il est trop tard pour nous craindre. »

Les Anonymous apportent donc leur soutien aux peuple palestiniens : « Aux habitants de Gaza, sachez qu’Anonymous vous soutient et fera tout en son pouvoir pour entraver les forces diaboliques que l’armée israélienne déploie contre vous. Nous utiliserons tous les moyens à notre disposition pour vous garder connectés et vous laisser transmettre au monde ce que vous vivez ».

Depuis plusieurs années, les Anonymous effectuent des actions très médiatisées. Mais cette fois-ci, ils s’attaquent à forte partie puisqu’Israël demeure un des pays les plus performants en termes de sécurité informatique et de protection des données électroniques.

Dernière mise à jour le 21 août 2018

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x