Accueil » Actualités » Quatre hacktivistes d’Anonymous condamnés par la justice au Royaume-Uni

Quatre hacktivistes d’Anonymous condamnés par la justice au Royaume-Uni

Par Emmanuel

Cela faisait un moment que l’on n’avait pas entendu parler des Anonymous.  Au Royaume-Uni, plusieurs hacktivistes revendiquant faire partie du célèbre groupe de hackers ont été condamnés par la justice à des peines de prison. On leur reproche d’avoir participé à plusieurs cyberattaques contre le site de paiement en ligne PayPal, contre MasterCard ainsi que d’autres entreprises entre le mois d’août 2010 et le mois de janvier 2011.
Les sanctions ont été assez lourdes puisque Christopher Weatherhead âgé de seulement 22 ans et agissant sous le pseudonyme « Nerdo » a été condamné à une peine de prison de 18 mois fermes. La justice outre-Atlantique a estimé qu’il était coupable de « conspiration en vue de perturber le fonctionnement d’ordinateurs. » La justice estime que ces attaques ont couté 3,5 millions de livres d dommages à PayPal. Les Anonymous reprochaient à ces sites d’avoir suspendu leurs versements au site WikiLeaks.

La justice britannique a également condamné deux autres personnes. Ashley Rhodes, plus connu sous le pseudonyme  « Nikonelite » a été condamné à 7 mois de prison. Il s’agit d’un jeune homme de 28 ans qui et bénévole dans une église de Camberwell. Peter Gibson, une autre personne de 24 ans a écopé de 6 mois de prison avec sursis. Un quatrième jeune homme agé de 18 ans et faisant partie des Anonymous aura connaissance de la décision de justice le concernant le 1 février prochain. A l’inverse des trois autres, il n’a pas plaidé coupable.

Selon le juge, ces attaques n’étaient pas vraiment sophistiquées. Il mentionne : « ce qui était sophistiqué c’était l’effort entrepris pour protéger les identités de ceux qui étaient impliqués. »

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La justice française ordonne à Twitter de dévoiler les identités des auteurs des tweets racistes

L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) a assigné la réseau social Twitter en justice suite à la diffusion en…

Close