Accueil » Actualités » Le directeur de la publication du site Rue89 convoqué par la Police

Le directeur de la publication du site Rue89 convoqué par la Police

Par Emmanuel

Pierre Haski, le directeur de la publication auprès du site d’information Rue89.com qui fait partie du groupe Nouvel Observateur a été entendu par la police. En effet, cette convocation par les services de police fait suite à une plainte déposée par le quatrième opérateur mobile Free Mobile. Ce dernier a porté plainte contre Rue89 suite à un article paru le 16 avril dernier. Cet article mentionnait les problèmes rencontrés par Free Mobile lors de son lancement.
L’article intitulé « C’est quoi la 3G ? Le lancement de Free Mobile raconté de l’intérieur » a été mis en ligne par le site Rue89. C’est pour cette raison que la Police a convoqué Pierre Haski. Mais le directeur de la publication n’a pas voulu dévoiler l’identité de l’auteur de cet article. « Pierre Haski a refusé de répondre aux questions du policier, au nom du secret des sources garanti par la loi » déclare le site Rue89. De plus, le site d’information s’étonne de ne pas être au courant de cette plainte.

Rue89 a récemment publié une enquête sur les problèmes rencontrés par les abonnés Free Mobile, principalement sur la 3G. Il s’avère que les abonnés du quatrième opérateur ont accès à un débit très faible. De plus, Free Mobile pratiquerait le bridage des flux utilisant le plus de bande passante.

Gilles Sengès qui a écrit un livre sur Xavier Niel, le patron de Free Mobile mentionne que ce dernier est très susceptible. « J’ai un modèle de plainte tout prêt, il n’y a juste qu’à remplir le nom du journaliste » reprend ce livre et citant au passage un entretien réalisé par la Tribune en juin 2012.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Windows 8 de Microsoft disponible à la vente avant la présentation officielle

Microsoft doit présenter son dernier système d'exploitation Windows 8 ce vendredi 26 octobre lors d'une conférence de presse. Théoriquement aucun…

Close