Accueil » Actualités » Le directeur de la publication du site Rue89 convoqué par la Police

Le directeur de la publication du site Rue89 convoqué par la Police

Par Emmanuel

Dernière mise à jour le 21 août 2018

Pierre Haski, le directeur de la publication auprès du site d’information Rue89.com qui fait partie du groupe Nouvel Observateur a été entendu par la police. En effet, cette convocation par les services de police fait suite à une plainte déposée par le quatrième opérateur mobile Free Mobile. Ce dernier a porté plainte contre Rue89 suite à un article paru le 16 avril dernier. Cet article mentionnait les problèmes rencontrés par Free Mobile lors de son lancement.
L’article intitulé « C’est quoi la 3G ? Le lancement de Free Mobile raconté de l’intérieur » a été mis en ligne par le site Rue89. C’est pour cette raison que la Police a convoqué Pierre Haski. Mais le directeur de la publication n’a pas voulu dévoiler l’identité de l’auteur de cet article. « Pierre Haski a refusé de répondre aux questions du policier, au nom du secret des sources garanti par la loi » déclare le site Rue89. De plus, le site d’information s’étonne de ne pas être au courant de cette plainte.

Rue89 a récemment publié une enquête sur les problèmes rencontrés par les abonnés Free Mobile, principalement sur la 3G. Il s’avère que les abonnés du quatrième opérateur ont accès à un débit très faible. De plus, Free Mobile pratiquerait le bridage des flux utilisant le plus de bande passante.

Gilles Sengès qui a écrit un livre sur Xavier Niel, le patron de Free Mobile mentionne que ce dernier est très susceptible. « J’ai un modèle de plainte tout prêt, il n’y a juste qu’à remplir le nom du journaliste » reprend ce livre et citant au passage un entretien réalisé par la Tribune en juin 2012.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x