Accueil » Actualités » Twitter réinitialise par erreur les mots de passe de millions de comptes utilisateurs

Twitter réinitialise par erreur les mots de passe de millions de comptes utilisateurs

Par Emmanuel

Twitter vient de commettre une sérieuse erreur qui va embêter un grand nombre de ses utilisateurs. En effet, le célèbre réseau social a réinitialisé les mots de passe de ses abonnés suite à une découverte sur les comptes de certains de ses utilisateurs. Le seul hic, c’est que Twitter a appliqué cette procédure à des millions de comptes qui n’étaient pas menacés.
Pourtant cette procédure est courante sur le réseau social. Twitter l’effectue quotidiennement quand il estime qu’un compte utilisateur a été victime d’un piratage. Hier, il a donc appliqué sa procédure de réinitialisation de mots de passe en raison de la découverte d’une faille de sécurité. Mais Twitter a agi un peu trop vite peut être puisque des millions d’utilisateurs du réseau social ont dû modifier leur mot de passe.

Le site The Telegraph estime que 50 millions de mails de réinitialisation de mots de passe ont été envoyés. Toutefois, ce chiffre avancé n’est peut-être pas la réalité. Le réseau social n’a pas communiqué officiellement le nombre de comptes utilisateurs touchés par la mise en place de cette procédure. De plus, Twitter n’a pas mentionné les causes de ce dysfonctionnement.

Mais le réseau social Twitter a quand même publié un communiqué dans lequel il reconnaît son erreur et présente ses excuses : « Dans le cas présent, nous avons sans le vouloir remis à jour les mots de passe d’un nombre de comptes plus grand que ceux qui, selon nous, ont été mis en péril. »

Concernant les comptes qui ont été piratés, les utilisateurs avaient remarqué que certains de leurs tweet n’étaient plus présents sur leurs comptes. Certains ont également constaté la présence de spams postés sans leur consentement.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Me.ga le nouveau Megaupload victime d’un groupe de hackers nommé Omega

Me.ga, le futur Megaupload n'est pas encore lancé officiellement que le site a déjà été victime d'une attaque informatique. Le…

Close