Accueil » Actualités » activation obligatoire de JavaScript pour ouvrir les comptes Google

activation obligatoire de JavaScript pour ouvrir les comptes Google

Par Ruby Charpentier

La sécurité est devenue une préoccupation constante depuis plusieurs années, tant les piratages et les failles sont devenus nombreux. Google agit en permanence pour améliorer la sécurité des internautes et désormais la firme de Mountain View imposera le fonctionnement de Javascript pour se connecter à son compte Google.

Il sera nécessaire d’activer JavaScript pour se rendre sur son compte Google

Le géant américain imposera le javascript pour protéger les internautes avant toute connexion sur un compte Google, de cette maniére l’entreprise espére garantir la moindre activité suspecte pour anticiper un piratage et prendre les devants. L’idée est donc de protéger encore un peu plus son nom d’utilisateur et son mot de passe.

 

Pour la majorité des internautes la question du Javascript ne se pose pas car la plupart des navigateurs internet l’activent par défaut. En revanche, certains internautes font le choix de désactiver ce dernier pour gagner un peu de rapidité lors de la navigation. A partir de maintenant ces derniers devront activer Javascript avant de chercher à se connecter au compte Google, le cas échéant cela ne fonctionnera tout simplement pas !

 

Google explique que « cela peut sembler judicieux si vous lisez du contenu statique, mais nous vous recommandons de garder JavaScript activé lorsque vous vous connectez à votre compte Google afin de pouvoir mieux vous protéger ».

 

Il s’agit d’une pierre de plus dans l’édification d’une barriére sécurisée, via le dispositif Security Checkup, l’outil intelligent de Google fournissant des conseils et des notifications pour optimiser la sécurité. Google souligne : « une meilleure protection contre les applications nuisibles basée sur les recommandations de Google Play Protect a été réalisée ».

 

L’objectif pour Google reste: « dans les rares cas où votre compte est compromis, notre priorité est de vous aider à rétablir votre sécurité le plus rapidement possible. Nous avons introduit dans votre compte Google un nouveau processus étape par étape que nous déclencherons automatiquement si nous détectons une activité non autorisée potentielle ».

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
PlayStation Plus : les jeux gratuits de novembre 2018

Comme chaque début de mois, les membres PlayStation Plus peuvent découvrir une série d'au moins six jeux sans surcoût supplémentaire.…

Fermer