Accueil » Actualités » La justice australienne condamne Google à verser 164 000 euros à un internaute

La justice australienne condamne Google à verser 164 000 euros à un internaute

Par Emmanuel

Google vient de se voir condamner pour diffamation par la justice australienne. En le moteur de recherche avait associé le nom et la photo d’un internaute à un baron de la drogue. La Cour Suprême de Victoria s’est donc rangé du côté de l’internaute et a condamné Google à lui verser la somme de 200 000 dollars australiens (environ 164 000 euros) en guise de dommages et intérêts.
Michael Trkulja n’a pas apprécié que Google associe son image à celle d’un baron de la drogue. Cet internaute avait contacté le célèbre moteur de recherche pour remédier à ce problème. Ce dernier âgé d’une soixantaine d’année avait été blessé par balle en 2004. Cela ne veut pas dire qu’il faisait partie du crime organisé. Une recherche avec nom sur Google dans la rubrique images, le fait apparaître sur la même page que Tony Mokbel, qui lui se trouve être un trafiquant de drogue très connu.

Michael Trkulja avait donc contacté Google afin que ce dernier retire de l’index du moteur de recherche sa photo associé au trafiquant de drogue. De plus, la photo de l’internaute avait été publiée sur Melbourne Crime. Il a donc demandé que le lien vers ce site soit également supprimé. Il s’avère que Google n’a pas corrigé entièrement le problème. C’est donc logiquement que cet internaute a saisi la justice australienne. La Cour Suprême de Victoria a estimé légitime la demande de Michael Trkulja et a condamné la firme américaine à verser des dommages et intérêts à cet internaute. De plus Google a été reconnu coupable de diffamation.

Google mentionne pour sa défense que son système de publication est entièrement automatisé. Concernant le lien vers le site Melbourne City, il ignorait le caractère diffamatoire de son contenu.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
Plus dans Actualités
Dylan Caron le jeune hacker de 20 ans condamné à six mois de prison ferme

Le jeune hacker de 20 ans qui avait implanté un virus dans une application Android a été condamné par un…

Fermer