Accueil » Actualités » Research In Motion présentera BlackBerry 10 le 30 janvier prochain

Research In Motion présentera BlackBerry 10 le 30 janvier prochain

Par Emmanuel

Research In Motion vient d’annoncer la sortie prochaine de son nouveau système d’exploitation BlackBerry 10. Elle est prévue le 30 janvier prochain, soit trois ans de retard par rapport aux objectifs initiaux. Le groupe canadien joue son avenir avec ce système. De plus, RIM présentera deux nouveaux Smartphones BlackBerry.
Afin de concurrencer les produits Apple et le système Android de Google, RIM a mentionné dans un communiqué que son nouveau système offrira « un larde catalogue d’applications de toute la planète et dans tous les domaines. » Thorsten Heins, le PDG du groupe RIM a déclaré : « Nous pensons que nos clients vont connaître la meilleure expérience possible. En fabriquant BlackBerry 10, nous avons voulu créer une expérience unique qui s’adapte constamment à vos besoins. »

Parmi les nouvelles améliorations de ce système BlackBerry 10, un système nommé BlackBerry Hub fait son apparition. Celui-ci regroupe tous les messages, notifications, fils d’informations et évènements du calendrier. L’intérêt pour l’utilisateur est qu’il pourra jeter un coup d’œil à toutes les informations entrantes en un clic.

Les claviers des BlackBerry sont très réputés depuis des années. La nouvelle génération de clavier annoncé par RIM « apprendra comment vous écrivez et s’adaptera à votre manière de taper afin que vous puissiez écrire plus vite et plus précisément. » La firme canadienne RIM a annoncé avoir obtenu un certificat du gouvernement américain validant la sécurité informatique de son futur système d’exploitation BlackBerry 10. Ainsi les agences fédérales pourront l’utiliser prochainement. RIM a indiqué au début du mois le lancement de la phase de test de BlackBerry 10 avec 50 opérateurs téléphoniques.

RIM connaît des temps difficiles depuis plusieurs mois avec 5 000 licenciements annoncés en juin dernier. BlackBerry 10 doit absolument séduire pour éviter la chute de la firme. A l’image des géants du secteur, Research In Motion a indiqué que la présentation de ses nouveaux produits se fera « simultanément dans plusieurs pays à travers la planète. »

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La justice australienne condamne Google à verser 164 000 euros à un internaute

Google vient de se voir condamner pour diffamation par la justice australienne. En le moteur de recherche avait associé le…

Close