Accueil » Actualités » Vevo, la plateforme en ligne de clips vidéos débarque en France

Vevo, la plateforme en ligne de clips vidéos débarque en France

Par Emmanuel

VEVO, le nouveau site d’hébergement de clip-vidéo musicaux, a déjà tout d’un grand après seulement 18 mois d’existence.  Mis en ligne fin 2009 en Angleterre, le nouveau partenaire de YouTube accueille déjà plus de 41 millions d’utilisateurs. Cette nouvelle plateforme est déjà utilisée dans plus de 10 pays et compte déjà plus de 700 millions de vues sur la toile. Le site propose un accès classique par le Web mais aussi des applications dédiées aux Smartphones et aux tablettes.
La nouvelle génération « connectée » connait déjà le nom de VEVO puisqu’une partie de son catalogue était déjà en ligne depuis 2011. Dès à présent, c’est l’intégralité du catalogue qui est disponible en France sur le site et VEVO se démarque par la mise en ligne des derniers titres à la mode mais aussi par la mise en ligne de titres encore peu connus mais qui seront potentiellement de nouveaux hits.

VEVO bénéficie d’un avantage de poids pour alimenter chaque jour son catalogue à l’international puisqu’il a pour cofondateur Universal et Sony ainsi qu’EMI qui les a rejoints dernièrement. VEVO se constitue petit à petit un catalogue « à la mode », moyen lui permettant de perdurer dans le temps.

VEVO offre également la possibilité de regarder en direct des concerts, de créer des playlists et de les partager sur les réseaux sociaux comme Facebook ou encore Twitter. Tout comme Spotify, plateforme d’écoute Audio, l’inscription au site et la création d’un compte personnel est nécessaire pour pouvoir bénéficier de ces services.

La nouvelle plateforme de clip-vidéo ne compte pas s’arrêter là et se limiter à la musique en France. C’est la raison pour laquelle elle a d’ores et déjà signé deux nouveaux partenariats avec Procters & Gamble et la Française des jeux, pour le lancement exclusif de nouvelles vidéos musicales. Le lancement opéré simultanément en France, en Italie et en Espagne doit permettre à VEVO de capter plus de 50 000 vidéos de chanteurs issus des maisons de disques de ces trois pays. A terme, ces nouveaux partenariats devraient apporter 400 millions de vues supplémentaires à VEVO.

Malgré une ascension fulgurante, VEVO doit encore affronter deux obstacles : l’impossibilité d’accéder au marché allemand et l’absence du catalogue de la Warner.  Affaire à suivre…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Transparency Report : Google de plus en plus sollicité par les gouvernements

Lors de la sixième édition du Transparency Report, Google a dévoilé pour chaque pays un historique du trafic. La firme…

Close