Accueil » Actualités » Apple et Samsung se retrouvent devant la juge Lucy Koh

Apple et Samsung se retrouvent devant la juge Lucy Koh

Par Emmanuel

Samsung et Apple s’affrontent une nouvelle fois devant la juge Lucy Koh aux Etats-Unis.  Le géant coréen demande l’annulation de l’amende record infligée à son encontre au mois d’aout dernier. De con côté, Apple réclame une augmentation de l’amende. Un dialogue de sourd en perspective. Quant à la juge, elle demande une trêve. Ce rendez-vous devant la justice américaine permettra aux deux groupes de négocier les modalités d’application du verdict.
Samsung a été condamné l’été dernier à une amende record, à savoir plus d’un milliard de dollars à verser à son concurrent Apple. La justice reproche au géant coréen la violation de plusieurs brevets. Une nouvelle audience était fixée à aujourd’hui afin de négocier les termes du verdict. C’est à la juge Lucy Koh de valider cette sanction. Les discussions entre les nombreux avocats des deux parties et la juge en charge du dossier ont été infructueuses.

Apple exige que l’amende infligée à son concurrent soit maintenue et demande même l’interdiction de vente des produits Samsung sur le sol américain. Le géant coréen espère une réduction de l’amende, voire son annulation. De plus, Samsung se sent victime d’injustice car le président du jury a omis de signaler qu’il avait eu un différend judiciaire avec Seagate, société dans laquelle Samsung a une participation.

Pour faire valoir leurs arguments, chacune des parties devra remettre des motions. « Je prévois de rendre mes décisions par tranches, en les organisant par sujet » a déclaré la juge Lucy Koh. Elle ajoute que « s’il y a une base pour maintenir les dommages accordés dans le dossier, alors je les maintiendrai ».

La juge américaine souhaite tout de même que ce dossier se règle à l’amiable et très rapidement. « Je crois qu’il est temps de faire la paix. Faites-moi savoir si le tribunal peut faire quelque chose. Ce serait une bonne chose pour les clients, une bonne chose pour le secteur et une bonne chose pour les deux parties » mentionne cette dernière.

Samsung est prêt à négocier mais la firme Apple rejette cette proposition et affirme vouloir aller jusqu’au bout afin de « dissuader pour toujours Samsung de copier des produits Apple ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La mission Lescure dévoile ses premières réflexions

La mission Lescure qui est en cours depuis trois mois vient de faire un premier point. Pour le moment, aucune…

Close