Accueil » Actualités » Phone House se sépare de Bouygues Telecom

Phone House se sépare de Bouygues Telecom

Par Emmanuel

Phone House va mal. En effet, la direction du revendeur vient de confirmer la rupture de contrat avec l’opérateur Bouygues Telecom. De plus, Phone House fermera 79 boutiques sur le territoire national, ce qui entrainera 246 suppressions de postes. Dorénavant, vous ne pourrez plus souscrire de forfaits Bouygues Telecom chez Phone House.
Malgré une rumeur qui laissait penser à une nouvelle signature de contrat entre Phone House et Bouygues Telecom, Guillaume Van Gaver, le directeur du groupe Phone House affirme que le partenariat entre les deux groupes ne sera pas reconduit. Il a déclaré au journal Le Monde avoir : « anticipé la perte du contrat en annonçant à nos équipes, il y a quelques semaines, la fermeture de 79 magasins sur 330, représentant 246 suppressions de postes, donc il n’y aura pas de fermetures supplémentaires ».

La fin de contrat engendre une sacrée perte de revenus pour Phone House puisque les produits Bouygues Telecom représentaient tout de même 12% des ventes du revendeur. La rupture de ce contrat était malgré tout prévisible depuis le rachat par Bouygues Telecom en mai dernier de Darty Telecom, une filiale du groupe Kesa. Avec cet achat, Bouygues Telecom peut désormais vendre ses offres dans l’ensemble des 226 magasins de la chaine Darty. Cet accord porte sur 40 millions d’euros.

Si seulement deux opérateurs majeurs restent clients, les syndicats de Phone House craignent un nouveau plan de réorganisation mis en place par la direction du groupe dans les semaines à venir. La direction a laissé entendre qu’elle souhaitait se spécialiser sur certains accessoires comme les batteries ou les casques haut de gamme.

L’avenir nous dira si Phone House peut faire face à la perte de Bouygues Telecom en se spécialisant dans les accessoires. Si Phone House ne parvient pas à relever la tête, il se peut que la direction mette en place de nouvelles fermetures de magasins, ce qui entrainerait la suppression de nouveaux postes. 

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La Haute Cour de Nouvelle-Zélande autorise Kim Dotcom à consulter les documents concernant sa mise sur écoute

Kim Dotcom va enfin pouvoir consulter les fichiers concernant sa mise sur écoute. En effet, la justice Néo-zélandaise vient d'autoriser…

Close