Accueil » Actualités » Orange s’attaque à l’accord de mutualisation SFR – Bouygues

Orange s’attaque à l’accord de mutualisation SFR – Bouygues

Par Emmanuel

L’opérateur Orange a décidé de réagir à l’accord de mutualisation entre SFR et Bouygues Télécom et à mettre des bâtons dans les roues de ses concurrents, car ce dernier ne souhaite pas être le « dindon » de la situation. Orange a donc déposé une plainte auprès de l’Arcep et de l’autorité de la concurrence pour que toute la lumière soit faite sur ce rapprochement.

Orange veut bloquer l’accord de mutualisation des réseaux entre SFR et Bouygues

Il y a quelques mois déjà Bouygues Télécom et SFR s’étaient entendus pour mutualiser leurs réseaux dans certaines régions de France, afin de réduire leurs coûts tout en proposant une meilleure couverture réseau. Pour être plus clair, SFR s’était engagé à couvrir ses utilisateurs mais aussi ceux de Bouygues dans certaines régions françaises et en contrepartie Bouygues Télécom en faisait de même pour d’autres régions.

Les deux opérateurs allaient mettre en place cet accord, mais Orange ne l’entend pas de la même façon et ne désire pas être de dindon de la farce. Orange a transmis une plainte à l’autorité de la concurrence car cette mutualisation couvrirait 57% de la population française (hors grandes agglomérations). De plus, le rapprochement SFR – Numericable n’étant pas encore officiellement entériné, Orange veut attendre de savoir ce que dira le rapport de l’audit des marchés de l’ARCEP, mais aussi les conditions de l’autorité de la concurrence après cette fusion.

Ces deux démarches pourraient prendre un certain temps, bloquant SFR et Bouygues dans leur accord de mutualisation des réseaux pendant au moins quelques mois, peut-être même jusque la fin de l’année.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook part à la conquête de l’internet mobile

Le réseau social fondé par Mark Zuckerberg a révélé lors de sa conférence à San Francisco certains futurs grands axes…

Close